Site web affichant une erreur 504 après avoir essayé de mettre à jour vers 2.6.0 beta2

Un administrateur de mon site a tenté de mettre à jour Discourse vers la dernière version, mais quelque chose s’est produit, empêchant la mise à jour de se terminer. J’ai donc essayé de résoudre le problème via PuTTY en mettant à jour le site à partir de la ligne de commande. Cependant, à chaque tentative, le processus reste bloqué sur le message : « Si le nettoyage a réussi, vous pouvez réessayer maintenant ».

De plus, le site ne se charge plus et affiche une erreur 504. Que faut-il faire pour corriger la situation ?

Mise à jour : À chaque fois que je saisis une commande dans PuTTY, le téléchargement de l’image de base de Discourse commence, puis ce message apparaît : « Vous disposez de moins de 5 Go d’espace libre sur le disque où se trouve /var/lib/docker. Vous aurez besoin de plus d’espace pour continuer ». Ensuite, il est demandé de libérer de l’espace ; j’appuie sur Y, mais je reçois à nouveau le message « Si le nettoyage a réussi, vous pouvez réessayer maintenant ». Si je saisis une nouvelle commande, tout le processus recommence. Si quelqu’un peut comprendre le problème, merci de bien vouloir m’aider.

J’ai trouvé les réponses à ce problème. Grâce à cette réponse, le problème est enfin résolu.