Depuis environ un mois, j’ai remarqué que le sélecteur de thèmes n’a pas beaucoup d’effet. La plupart des thèmes existants ne changent rien, certains changent certaines parties, mais dans l’ensemble, tout reste pareil.
Est-ce que les thèmes font autre chose que ce que j’attends ? Est-ce que le comportement a changé ?
Le sélecteur de thème fait ce qu’il fait. Il change le thème. Mais il ne change pas la palette de couleurs.
Vous pouvez changer la palette de couleurs dans vos préférences https://meta.discourse.org/my/preferences/interface.
Je pense que lorsque le « thème par défaut » est choisi, la palette change lorsque vous sélectionnez un thème différent. Mais sinon, elle ne change pas.
Beaucoup d’entre eux se ressemblent beaucoup. Je pense donc que cela fonctionne comme prévu, mais à cause des clones, vous ne voyez pas beaucoup de différences.
Souvent, les différences proviennent des couleurs. Mais comme la gestion des couleurs n’est pas du tout conviviale, vous ne voyez aucun changement.
Je pense que cela dépend de l’utilisation que vous faites des thèmes. Les thèmes comme celui d’ambre sont identiques au thème par défaut lorsque l’utilisateur sélectionne une palette de couleurs. Ainsi, lorsque vous utilisez des thèmes pour offrir différentes couleurs, il est logique de forcer les utilisateurs à utiliser la palette par défaut en ne leur permettant pas de choisir des palettes de couleurs, car le changement de celles-ci peut être déroutant.
Mais lorsque vous offrez différentes fonctionnalités, comme horizon ou redditish, qui affichent la première partie du message dans les listes de sujets, alors que par défaut ce n’est pas le cas, il peut être logique de permettre à l’utilisateur de sélectionner à la fois les fonctionnalités et la couleur.