Où est la version ?

Depuis quelques modifications et avec le nouveau tableau de bord d’administration, il est devenu de plus en plus difficile de trouver le numéro de version/libération exact de mon installation Discourse. Seuls des hachages de commit et le tag « esr » sont affichés, mais pas le numéro de version réel. Il n’apparaît que brièvement dans le message « mise à jour requise ». Mais après cela — malheureusement, j’ai effectué la mise à jour et je veux maintenant documenter la nouvelle version — il n’est plus affiché ?

PS : il n’y a pas non plus de tag « update » ici.

Faites défiler vers le bas dans la partie principale d’administration. Il se trouve sous système

Remarque : les sections du tableau de bord administrateur peuvent également être réorganisées à l’aide du menu « Configurer » situé en haut.

C’est vraiment un conseil très utile ! Merci

Hm, il n’y a pas de telle section dans mon (nouveau) Tableau de bord (par défaut). Mais je suis sûr de ne pas l’avoir masquée, donc elle s’est perdue lors du passage à la nouvelle mise en page du Tableau de bord..

Je ne trouve pas non plus la configuration pour l’activer :

Il a été réintroduit en tant qu’option il y a environ 28 jours pour les auto-hébergeurs ici :

Mon système est auto-hébergé (basé sur le projet Git Docker) et je ne le vois pas.

Avez-vous effectué une mise à jour au cours des 28 derniers jours ?

Par ailleurs, une méthode simple (pour moi, en tout cas) pour obtenir la version consiste à vérifier le code source de la page ; elle se trouve près du haut de la page. Sur Windows et Linux, il s’agit de Ctrl+U, ce qui ne requiert qu’une seule combinaison de touches sur n’importe quel site Discourse, que vous soyez administrateur, connecté ou sur n’importe quelle page.

Quelle est votre version actuelle de Discourse ? Je me demande si vous suivez la branche stable/ESR et si vous devez donc attendre jusqu’à l’année prochaine pour cette fonctionnalité.

Je pense que dans ce cas, vous pourriez désactiver la modification à venir et utiliser l’ancien tableau de bord.

Modification : j’ai trouvé la réponse dans l’autre sujet

Les modifications à venir reçoivent des améliorations. Vous avez choisi une version qui change moins souvent, donc vous devrez attendre.

C’est une drôle de question, compte tenu de mon problème :slight_smile: mais d’après l’e-mail de notification de mise à jour que j’ai suivi, il s’agit de la version 2026.7.3.

Je ne suis pas sûr de ce sur quoi je devrais attendre, mais d’accord. Mon message visait surtout à signaler un bug et à poser une question d’utilisation. Je suppose que la réponse est « c’est actuellement cassé dans la branche stable » ?

Oui, j’ai mis à jour vers la nouvelle version aujourd’hui, mais je pense qu’elle manquait déjà au tableau de bord depuis l’introduction du nouveau style d’administration. Cependant, auparavant, la version était affichée sur l’écran de mise à jour, ce qui n’est plus le cas.

Vous signalez un problème qui a été corrigé il y a environ un mois.

Étant donné que seules les corrections de vulnérabilités de sécurité et d’autres problèmes graves sont rétroportées, les mises à jour de votre forum ne contiennent que celles-ci. Pas tout le reste qui a été amélioré. Vous utilisez une version de Discourse de juillet, avec quelques correctifs importants. Vous avez choisi d’apporter moins de modifications, il vous faudra donc attendre la prochaine version ESR, qui sera publiée à la fin du mois de janvier.