Quelle est la meilleure option pour s'auto-héberger ?

Salut à tous, je pensais auto-héberger un forum Discourse, et je voulais savoir 2 choses :

1. Où devrais-je héberger le forum ? Docker, ou mon Raspberry Pi ?
  2. Comment le déployerais-je s’il est sur mon Pi/Docker ?

Je ne suis toujours pas sûr des options ; personnellement, je suis d’accord avec l’une ou l’autre pour le point 1, mais pour le point 2, c’est la question principale.

Ce n’est pas un choix :slight_smile:

Le déploiement sur Raspberry Pi se ferait sur Docker :slight_smile:

Dans tous les cas, vous voudrez utiliser l’installation standard.

(pour l’intérêt général, voir ce sujet : Discourse on a Raspberry Pi | Blog)

2 « J'aime »

Donc, je devrais installer Docker sur mon Pi ?

1 « J'aime »

@merefield Puis-je demander pourquoi ne pas l’installer (Docker) sur mon ordinateur à la place ? Quelle différence cela ferait-il réellement ?

La façon la plus simple d’installer Discourse a toujours été de le déployer sur un VPS dans le cloud.

Le déployer localement sur n’importe quel ordinateur est moins optimal, mais peut être fait.

Souvent, les gens ont un Raspberry Pi qui traîne, pas toujours pleinement utilisé, et c’est un projet de loisir amusant et éducatif à réaliser.

Vous l’exécutez sur votre PC principal ? Eh bien, je ne pense pas que vous souhaitiez que des sessions de Rocket League affectent les performances de votre instance Discourse ? :slight_smile:

3 « J'aime »

Bien. Je vais essayer la configuration Pi et voir ce que je peux faire.
Je reviendrai ici si j’ai des nouvelles.

Est-ce un aveu tacite de participation à Rocket League ? ;)\n\nBonne chance !

2 « J'aime »

Question rapide, sera-t-il gratuit si je suis le guide sur le dépôt Github ? Ou DigitalOcean sera-t-il payant ?

Digital Ocean n’est qu’un fournisseur parmi d’autres que vous pouvez utiliser pour une installation VPS.

Si vous utilisez un Raspberry Pi, vous n’utiliserez pas Digital Ocean.

Je soupçonne que vous devrez payer un fournisseur de services de messagerie pour gérer les e-mails sortants, mais suivez le guide.

3 « J'aime »

Devrait être la dernière question :
Puis-je faire ceci à la place ?

Que voulez-vous ?

Une installation de production fonctionnelle ou une installation de développement ?

Ceci est pour cette dernière.

1 « J'aime »

Peu importe, je suppose. Je pourrais essayer le deuxième puis le mettre en production avec le premier, je suppose.
Je vais essayer ; merci pour votre aide !

Pour l’utilisation, rien, pour l’installation, quelque chose.

J’ai un Raspberry Pi qui héberge ma galerie photo personnelle, par exemple. Il ne consomme pas trop d’électricité et je n’expose pas mon ordinateur portable à tous les autres utilisateurs. Comme j’utilise déjà Discourse comme bloc-notes privé, je pourrais utiliser Raspberry Pi pour cela car je n’ai pas besoin d’y accéder depuis l’extérieur et en même temps je pourrais économiser près de 10 dollars par mois sur les factures VPS.

C’est une raison. Une question de choix, rien d’autre.

1 « J'aime »

Bien. Voici les problèmes que j’ai rencontrés. Notez que c’était sur mon Pi.
Premièrement, j’ai essayé de le configurer avec le guide d’installation Docker pour le développement. J’ai rencontré un problème en exécutant d/rails s, car il disait que le conteneur redémarrait, et je devais attendre qu’il démarre. J’ai simplement arrêté et supprimé le conteneur (ce n’était peut-être pas la meilleure chose à faire).
Ensuite, j’ai tenté d’essayer le guide de développement Ubuntu/Linux (celui-ci), mais je n’ai pas pu continuer non plus lorsque j’ai essayé bundle install, disant que bundle était introuvable. J’ai tenté de cloner le dépôt dans un autre dossier et d’essayer, mais sans succès.
Finalement, j’ai supprimé les deux dossiers avec rm -rf et désinstallé Docker, me préparant pour une autre bataille avec le terminal demain.
Avez-vous des suggestions, @merefield et @Jagster ?

Je vous suggère d’utiliser l’installation de production prise en charge.

L’installation de développement Docker est destinée à Ubuntu et vous devrez résoudre vous-même les problèmes si vous choisissez de l’essayer sur le Pi.

Pour m’assurer que j’ai bien compris, je devrai exécuter ceci ? Est-il possible de le faire sur un Pi à la place ?

1 « J'aime »

Je me retrouve ici après quelques tentatives désastreuses et j’évite mon Pi depuis plus d’un an.

Je ne sais toujours pas ce que je peux faire, par exemple, un environnement de développement fonctionne-t-il sur un Pi ? Ou devrais-je plutôt en utiliser un de production ? Je penche pour un environnement de développement, mais est-ce possible ?

Mec, si tu ne fais pas ça, tu n’apprends pas et tu ne grandis pas.

Quelle est votre motivation derrière l’utilisation du RPi ?

Si vous faites du développement, je crains que vous ne passiez beaucoup de temps à attendre le Pi.

3 « J'aime »

Je veux dire, j’en ai un qui traîne et je voulais lui donner une certaine utilité, comme faire tourner un environnement de développement, entre autres choses, juste pour le plaisir (et pour le développement, donc je suis moins dépendant de Theme Creator).

Donc le Pi pourrait être trop lent ? Si j’ajoute du swap, est-ce que ça aiderait ? Ou la production serait-elle meilleure dans ce cas ? Merci.

Ce sujet date de plus d’un an @NateDhaliwal installe-le sur ton Pi :slight_smile:

4 « J'aime »