Je ne suis pas sûr si cela relève de l’UX ou du support, mais je vais essayer ici.
Y a-t-il une raison pour laquelle la navigation de Discourse suppose qu’il est le seul hôte sur un domaine ?
Je pose la question car la grande majorité des déploiements de Discourse sont subordonnés à un site « parent » (par exemple, www.domaine.com) et doivent placer leur site Discourse sur un autre sous-domaine (par exemple, support.domaine.com). Ainsi, le lien « accueil » de l’interface utilisateur de Discourse mène au sommet du sous-domaine sur lequel se trouve Discourse, et non au site parent (ce qui est la convention dans tous les autres contextes web).
L’expérience utilisateur de cela perturbe toujours les nouveaux utilisateurs avec une sorte d’effet « casier à homards » lorsqu’ils souhaitent retourner au parent. La plupart se résignent à appuyer sur le bouton retour pour revenir en arrière, à modifier l’URL dans leur navigateur, ou à abandonner et à essayer de revenir en cherchant (encore une fois dans la plupart des cas) sur Google.
Il pourrait y avoir quelques approches pour atténuer cela, et évidemment ce problème n’est pas unique à Discourse. Mais comme Discourse est le meilleur système de discussion sur le web au monde, j’ai pensé demander ici d’abord.
C’est une décision très délibérée qui a été discutée de long en large ici de nombreuses fois au fil des ans – essentiellement, le logo sert à vous ramener à l’écran d’accueil de Discourse, ce qui est plus intuitif lorsque vous êtes réellement sur Discourse.
Merci Hawk, je peux certainement examiner le composant de thème.
Avant d’essayer, le comportement par défaut est-il dû à une limitation technique (je note que l’OP pense que ce n’est peut-être pas une bonne idée) ? Vous dites que c’était une décision délibérée, mais je note aussi que Discourse n’est pas le seul système à faire cela.
Non, ce n’est pas une limitation technique, mais un choix de conception/UX. Essayez le composant de thème et voyez ce que vos utilisateurs en pensent. Il est facile de l’annuler.
De nombreux sites auto-hébergés sont autonomes et c’est la configuration par défaut, donc le logo devrait, dans ces cas, toujours vous ramener à la « page d’accueil » de la communauté.
Ajouter Discourse à un autre « site Web » (c’est une application distincte, remarquez !) est bien sûr une chose raisonnable à faire, mais c’est loin d’être le seul cas d’utilisation de base.
NB vous pouvez maintenant afficher des pages HTML personnalisées entières dans Discourse via des plugins, de sorte que Discourse peut devenir le « site Web » entier, par exemple Landing Pages Plugin 🛩 - #95 by merefield
Il existe également le composant de thème Brand Header qui pourrait être utile pour ajouter une navigation supplémentaire de « niveau supérieur » similaire au site parent.
Ah, merci pour ces indications - et j’aurais dû préciser que je ne parlais pas des cas où l’intégralité du site est Discourse (il n’y a aucune raison de modifier la navigation dans ce cas).
Le seul mystère qui demeure est la raison pour laquelle certains sites qui intègrent Discourse choisissent d’avoir la navigation en forme de « casier à homards » que j’ai décrite (et observée lors des tests utilisateurs). Mais c’est bien sûr leur choix.