La mise à jour 2.4.0.beta8 m'a donné la page blanche de la mort

Je viens de mettre à jour mon Discourse sur gradientdescent.co de la même manière que d’habitude. (Edit : C’est-à-dire via la mise à jour en un clic depuis le navigateur.) Une erreur est survenue lors de la mise à jour vers la version 2.4.0.beta8. Elle n’a pas abouti lors de ma première tentative. J’ai réessayé et la mise à jour a indiqué qu’elle s’était déroulée avec succès, mais le site est maintenant inutilisable. Je me suis rendu dans la console de Digital Ocean et j’ai redémarré mon serveur. Je me suis reconnecté et j’ai redémarré le conteneur Docker de Discourse, par précaution. Cependant, je suis toujours confronté à la page blanche de la mort.

Edit : Si vous rencontrez ce problème, la meilleure solution semble être d’utiliser la console/terminal et de taper les commandes suivantes :

cd /var/discourse
git pull
./launcher rebuild app

Si vous n’avez pas encore mis à jour vers la version 2.4.0.beta8, évitez d’utiliser la mise à jour en un clic depuis le navigateur.

La même chose vient de m’arriver. Je ne sais pas quoi faire maintenant.

@strangecosmos @AndreTechExec

J’ai rencontré des problèmes hier soir avec la mise à niveau et j’ai pu les contourner en suivant ces étapes dans l’ordre :

1. Revenir à une sauvegarde de la version beta7 après l’échec de la mise à niveau vers beta8 (dans mon cas, un instantané beta7 sur Digital Ocean ; je prends toujours un instantané complet avant une mise à niveau).

2. Mettre à niveau d’abord la version de Docker depuis la page « Mise à niveau » de l’administration.

3. Redémarrer le serveur (pas seulement Discourse, mais l’ensemble du serveur ou de la machine virtuelle).

4. Effectuer la mise à niveau vers beta8 depuis la ligne de commande comme suit :

cd /var/discourse
    git pull
    ./launcher rebuild app

D’après d’autres rapports sur Meta Discourse, il semble que la mise à jour de Docker soit à l’origine des problèmes. Si vous effectuez les deux mises à niveau l’une à la suite de l’autre via l’installateur en un clic depuis la page « Mise à niveau » de l’administration, cela échoue chez certaines personnes.

Cela s’est-il fait via /admin/upgrade ou par ssh ? Vous ne précisez pas quelle méthode de mise à jour vous utilisez habituellement.

Avez-vous essayé cela avant de revenir à la version b7, de restaurer une sauvegarde et d’utiliser admin/upgrade ? Tout ce qui était nécessaire ici, c’est cela :

J’ai utilisé l’interface web en un clic sur /admin/upgrade.

Ok, comme indiqué précédemment, vous n’aviez pas besoin de revenir à la version b7 ; une reconstruction via SSH aurait suffi à rétablir la situation.

Dans la console, j’ai exécuté :

cd /var/discourse
git pull
./launcher rebuild app

Cela a résolu le problème. Le site est de nouveau opérationnel.

Je crois que @sam a corrigé ce bug ? Avons-nous besoin d’une nouvelle version bêta, @sam ?

Nous avons bien corrigé le bogue, mais malheureusement, les personnes qui l’ont rencontré ces derniers jours et qui sont bloquées sur un écran blanc doivent procéder à une reconstruction.

Une nouvelle version bêta n’est pas nécessaire car la correction est rétroactive.