J’ai hérité d’une installation de Discourse que je tente simplement de maintenir en fonctionnement. J’ai récemment reçu un courriel m’indiquant que je devrais passer à la version 2.5.1. Il y avait un lien annonçant une mise à jour facile en un clic, mais lorsque j’ai appliqué ce lien à mon site bac à sable, il m’a affiché : « Oups ! Cette page n’existe pas ou est privée. » (Je suis connecté en tant qu’administrateur et je peux voir le tableau de bord administrateur). Lorsque j’ai cliqué sur le lien des notes de version, cela m’a dirigé vers les notes de version de la version bêta 2.6.0, et non de la version 2.5.1. S’agit-il de la même chose ?
Le tableau de bord administrateur indique qu’il s’agit d’une mise à jour critique, mais ne fournit aucune information sur la manière de procéder à la mise à jour. Je crains que mon installation soit mal configurée ou autre. Existe-t-il un autre mécanisme pour lancer la mise à jour, ou y a-t-il quelque chose que je devrais corriger dans mon installation afin que le chemin « admin/upgrade » m’emmène vers une page où je peux initier la mise à jour ?
Je suis désolé. J’ai été totalement imprécis. J’ai une instance du site qui s’exécute dans une machine virtuelle sur mon ordinateur local, appelée “sandbox”. Je ne pense pas que cela soit pertinent — je reçois le même message en production également.
De plus, il s’agit d’une installation destinée aux développeurs. Nous la provisionnons via Ansible et nous y connectons grâce au gem Rails. Elle est déployée dans un conteneur Docker et servie via Nginx.
D’accord, vous ne vous attendiez donc pas à ce que /admin/upgrade soit présent dans cette version. Si l’environnement de production est similaire, vous devrez consulter la personne qui a déployé cette installation.
La seule installation pour laquelle nous pouvons vous aider ici est l’installation standard.