Bonjour !
J’ai une petite question : combien de RAM est nécessaire pour environ 200 à 250 visiteurs par jour ?
J’ai besoin de réponses concrètes.
Merci !
Bonjour !
J’ai une petite question : combien de RAM est nécessaire pour environ 200 à 250 visiteurs par jour ?
J’ai besoin de réponses concrètes.
Merci !
C’est probablement insuffisant comme informations. Combien de vues de page ? Réparties uniformément toute la journée ou toutes d’un coup ?
Environ 5 000 à 6 000 vues de page.
Réparti uniformément toute la journée, pas d’un coup.
Sur l’un de mes forums, le VPS de 2 Go gère jusqu’à 15 000 vues de page par jour si l’on inclut les robots d’indexation (mais le nombre de visiteurs uniques est bien plus faible, environ 40).
Je tenterais cette approche, en surveillant les performances et en augmentant la capacité si nécessaire.
Il n’y a pas de
Parce que les besoins changent énormément en fonction du comportement des utilisateurs. Si vous avez 200 visites en même temps, ce sera difficile.
Si c’est 5 à 6 000 visites par jour, réparties uniformément, un VPS de 1 Go suffira. Si vous voulez être certain, optez pour un VPS de 2 Go.
Cela dépend toujours du comportement des utilisateurs. Mes problèmes avec les sites web à fort trafic ont toujours été liés aux performances de la base de données, surtout lorsque vous recevez un grand nombre de requêtes à des moments précis. Si vous hébergez dans le cloud et que la taille des données commence à augmenter, il faut ajouter de plus en plus de RAM pour stocker toutes les données. Cela peut rapidement devenir prohibitif en termes de coûts, et avant même que vous ne vous en rendiez compte, les coûts des serveurs commencent à grimper en flèche…