Bonjour, c’est ma première publication, alors désolé si j’ai oublié quelque chose.
Je souhaiterais demander une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de demander des modifications sur un message. Stack Overflow dispose de cette fonctionnalité, mais la demande est transmise aux modérateurs afin qu’ils puissent accepter ou refuser la modification.
Souvent, les messages ne sont pas correctement formatés, et il serait utile que la communauté puisse les modifier, mais sans altérer le sens original du contenu.
Cela ne fonctionne pas car le fait de ne pas formater correctement ne constitue pas une violation des règles de la communauté. Je vais vous donner un exemple : nous avons une catégorie appelée « assistance script » où les gens publient leurs scripts pour demander de l’aide, et certains ne savent pas comment formater dans un bloc de code, alors ils collent simplement le code sans mise en forme. Même avec une explication envoyée par message privé, ils ne parviennent parfois toujours pas à le faire correctement. C’est précisément à cela que sert la fonctionnalité de modification de Stack Overflow : corriger les erreurs mineures comme la grammaire, etc.
De plus, cela pourrait se faire avec l’accord du créateur du sujet ou avec celui d’un modérateur de niveau 4 (TL4).