La raison du rejet d’une publication aiderait certainement. J’ai beaucoup de nouveaux utilisateurs qui publient des choses superficielles, répétitives ou contraires aux règles, et rejeter des publications sans mentionner de raison peut être décourageant.
J’ai tout à fait approuvé la fourniture d’une telle raison… et de leur donner l’opportunité de modifier leur publication.
Ne pas pouvoir fournir de raison équivaudrait à un enseignant disant à un élève « tu as tort » sans expliquer pourquoi. Mais pour les spammeurs… pas de notifications.
Edit : Je voulais inclure ce lien qui est une discussion sur ce même sujet.
Cela nous serait également utile. Si un utilisateur inclut une donnée confidentielle, nous voulons pouvoir l’informer de ce qu’il faut supprimer. Bien que beaucoup de gens sachent quand ils publient quelque chose d’offensant, beaucoup de gens ne savent pas quand ils publient quelque chose de confidentiel.
J’adorerais que ce soit disponible aussi.
J’adorerais avoir cette fonctionnalité aussi !
J’aimerais beaucoup avoir cette fonctionnalité également !
Un certain nombre d’entre nous en ont discuté en interne (y compris @chapoi, @nat, @JammyDodger et d’autres).
Nous n’avons pas encore priorisé cela, donc je ne sais pas quand nous y parviendrons, mais pour le moment, nous prévoyons de faire quelque chose comme ceci. Vos commentaires sont les bienvenus !
Permettre aux modérateurs de partager des commentaires avec les auteurs lors du rejet d’une publication afin qu’ils puissent adopter une approche plus collaborative pour modérer les publications nécessitant une approbation lorsqu’ils le jugent approprié.
Nous imaginons que les modérateurs verront une nouvelle option sur les éléments de publication mis en file d’attente dans la file d’attente de révision :
Cliquer sur le bouton ouvrira une fenêtre modale qui permettra au modérateur de sélectionner une raison et éventuellement de saisir des commentaires supplémentaires en texte libre :
La liste déroulante des raisons comprendra des options préconfigurées, plus une option “Autre…”
Si “Autre…” est choisi, une zone de texte supplémentaire permettra de saisir cette raison
Après avoir cliqué sur “Envoyer un MP”, un message personnel sera envoyé à l’utilisateur depuis @moderators qui comprendra :
- Un titre sous la forme
Feedback sur votre publication dans %{titre du sujet} - Un corps qui comprend la raison, le texte du commentaire et le contenu de la publication originale
Les raisons seront configurables via un nouveau paramètre de site comme celui-ci :
Les raisons par défaut à inclure sont encore un peu incertaines…
- Doublon
- Ne respecte pas les directives de publication
Cela semble excellent. Y aura-t-il un moyen simple pour l’utilisateur de « réviser et soumettre à nouveau » sans avoir à copier le texte, trouver et cliquer sur le bouton « nouveau sujet », coller le texte, etc. ?
Nous avons envisagé cela, mais nous avions le sentiment qu’essayer de faire quelque chose comme ça augmenterait considérablement la portée de la fonctionnalité et nous obligerait également à considérer des cas limites supplémentaires dans l’expérience utilisateur. Par exemple, s’il s’agit d’un message dans un sujet existant, la conversation a peut-être évolué au moment où vous le révisez… Et pour les nouveaux sujets, nous avons toujours notre limitation « 1 brouillon à la fois » qui pourrait entrer en conflit avec ce flux de travail.
Donc, pour cette itération, nous avons plutôt décidé de mettre le contenu dans le message privé afin qu’il puisse être copié et collé.
C’est une très bonne idée. J’ai créé un composant de thème pour mon forum qui oblige les modérateurs à expliquer brièvement pourquoi avant de modérer un message.
Il semble que l’équipe travaille sur cela. Je me demande si je devrais perfectionner mon composant pour prendre en charge l’internationalisation (I18n) et l’exposer.
Ça semble intéressant ! N’hésitez pas à le partager ici si vous décidez de le publier (avec ou sans prise en charge de l’i18n).
Je viens de fusionner cette fonctionnalité dans le cœur :
Excellent travail, bien joué !
Cela semble excellent, merci. Je marquerais cela comme la solution si je le pouvais.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 3 jours. Les nouvelles réponses ne sont plus autorisées.