Permettre l'échappement des URL dans les messages

Certains noms de domaine de premier niveau sont automatiquement convertis en URL dans les publications, comme .com. Parfois, lorsqu’on parle d’un site web, il est plus logique de l’évoquer du point de vue de l’URL plutôt que de celui du nom de l’entreprise, mais rendre ces termes cliquables n’est pas toujours pertinent. Dans mon cas, je comparais amazon.com et amazon.co.jp, donc dire simplement « Amazon » à un moment donné aurait été ambigu. Cependant, il n’y a aucun avantage à ce que « amazon.com » soit converti en lien dans ce contexte, et cela crée aussi une gêne dans cette situation précise car .co.jp n’est pas automatiquement converti en lien, ce qui donne un mélange de noms de sites convertis et non convertis dans mon texte.

À ma connaissance, il n’existe aucun moyen d’éviter la conversion en lien d’un terme comme « amazon.com » tout en le laissant sous forme de texte normal. Oui, je pourrais l’écrire sous la forme amazon.com, mais dans un paragraphe où je parle simplement du site web, il n’est pas vraiment logique d’avoir du texte mis en forme de manière aléatoire comme cela. Ce qui m’amène à ma demande : pourriez-vous faire en sorte que, si nous échappons le point dans l’URL, celui-ci ne soit pas converti en lien ? Actuellement, amazon\.com est toujours rendu comme un lien « amazon.com », mais il serait agréable qu’il soit affiché sous une version non cliquable. C’est simplement ce que je considère comme la solution la plus évidente. Je suis ouvert à d’autres approches, tant que je peux obtenir des URL non cliquables qui ne soient pas formatées différemment du texte normal.

1 « J'aime »

Les autres solutions non standard consistent à utiliser des caractères Unicode inhabituels (espaces non visibles) pour briser la détection.

C’est un peu une solution de contournement maladroite, mais mieux que rien je suppose. Y a-t-il une chance que ma suggestion soit prise en compte ? Il me semble beaucoup plus « standard » d’utiliser une barre oblique inverse pour ce genre de chose.