Je cherche un moyen d’encourager nos utilisateurs à marquer les solutions des sujets. Souvent, ils utilisent l’icône « J’aime » à la place, ou ne marquent pas une solution même si une solution existe dans le sujet.
Existe-t-il des moyens d’automatiser des rappels par e-mail ou des notifications pour encourager les créateurs de sujets à marquer une solution ?
J’ai constaté que cela arrive très souvent sur le forum Community.LetsEncrypt.org. À de nombreuses reprises, quelqu’un a aidé une personne à résoudre un problème, mais la solution n’a jamais été marquée comme telle. Beaucoup de personnes qui ont résolu le problème de quelqu’un d’autre n’ont jamais reçu de crédit pour leurs solutions.
Peut-être qu’une bannière en pied de page rappelant au créateur du sujet de marquer la réponse de quelqu’un comme solution attirerait son attention pendant qu’il examine les réponses.
Je suis tout à fait d’accord avec vous ici, @Jason_Schulke. Les utilisateurs ne reçoivent ni solution ni crédit pour avoir fourni la bonne réponse. De plus, cela complique le travail du personnel, qui doit extraire une solution parmi tous les messages, alors que cela aurait pu être fait par l’auteur du sujet (OP).
Cela pourrait aider, mais je pense qu’une notification ou un e-mail pourrait avoir plus d’impact, surtout puisque les utilisateurs ont déjà un composant d’interface utilisateur comme rappel, mais ne le remarquent pas.
Tout à fait. Un autre inconvénient est que lorsque vous visitez une page de catégorie et voyez plusieurs cases non cochées (indiquant aucune solution), cela donne l’impression que les gens ne trouvent pas de réponses à leurs questions, même si c’est le contraire qui est vrai.
Je suis d’accord avec cela : cela nécessite un travail de la part des utilisateurs ou du personnel pour examiner les publications et publier un rappel à l’auteur du sujet au cas où une solution potentielle aurait été repérée.
Sur le forum OpenWrt, nous utilisons le plugin Réponses prédéfinies pour publier un tel rappel :
Un bon exemple de la façon dont un rappel automatisé pourrait être rédigé : récemment, j’ai reçu un e-mail de Stack Exchange :
Nous manquons également cette fonctionnalité sur le forum communautaire Weaviate et cela signifie qu’un membre du personnel doit périodiquement passer du temps à examiner les sujets non résolus et à choisir une réponse possible.
Nous n’avons pas actuellement de système de vote pour les demandes de fonctionnalités (Feature requests). Si vous pensez qu’une fonctionnalité particulière devrait être prise en considération et développée, vous pouvez exprimer votre soutien/désir dans le sujet de la fonctionnalité. Plus elle sera populaire et plus les cas d’utilisation seront convaincants, plus il sera probable qu’elle soit retenue.