Meilleure façon de choisir une réponse aléatoire ?

Je souhaite organiser une petite compétition pour encourager la participation, en demandant à chaque utilisateur de répondre à un post avec un commentaire amusant pour tenter de remporter un prix.

Existe-t-il un bon moyen de sélectionner facilement une réponse au hasard ? Des idées ?

Souhaitez-vous le faire régulièrement ou l’intégrer à Discourse pour d’autres raisons ?

Si ce n’est pas le cas, l’approche la plus simple pourrait être de lancer un dé à n faces et de compter les réponses vers le bas. Vous n’avez probablement pas de dés à nombre infini de faces sous la main, mais vous pouvez faire comme si avec RANDOM.ORG - Integer Generator.

Générez 1 entier, une valeur comprise entre 2 et le nombre total de messages, premier inclus, puis récupérez les nombres. À droite des messages, vous pouvez glisser le curseur jusqu’au numéro correspondant et le message sera mis en surbrillance.

3 « J'aime »

Je pense vraiment que c’est une solution très simple et excellente. Merci @Simon_Manning

Je configurerais le « mode lent » pour s’assurer que chaque utilisateur ne peut rejoindre qu’une seule fois toutes les 24 heures.

Super !

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.