Impossible de se connecter après la mise à jour [similar-to-dev] environnement non standard

Tout d’abord, merci pour ce code exceptionnel.

Ensuite, j’ai fait de mon mieux pour trouver une réponse : recherches sur Google, manipulation de git, de bundle et des commandes Rails, mais sans succès.

Troisièmement, je sais que mon cas n’est pas officiellement pris en charge ; mais j’ai confiance/je m’attends/je souhaite qu’une bonne âme parmi vous puisse aider ce pauvre hère. (En réalité, je serais même prêt à payer, mais malheureusement pas plus qu’une bière, en raison de contraintes budgétaires, puisque tout mon travail sur ce projet est bénévole).

Après la mise à niveau de la version 2.4 vers la version bêta 2.5, je me suis retrouvé dans l’impossibilité de me connecter (il s’agit d’un environnement non standard, potentiellement sur le point de servir également d’environnement de développement pour quelques plugins, mais pour l’instant uniquement en production).

Cette installation a été réalisée comme dans un environnement de développement, car mon hébergeur ne prenait pas en charge Docker. J’ai bricolé certains plugins et les ai adaptés à mes besoins ; je ne suis ni informaticien ni ingénieur, mais je me retrouve souvent à bidouiller, et j’envisage même de créer un ou deux plugins. Une fois ce problème résolu, je me sentirais plus à l’aise pour tenter de les développer.

Le seul message que j’ai trouvé susceptible d’être lié à ce problème est le suivant, situé dans ‘log/production.log’ :

DEBUG -- : Delivering backlog [#<struct MessageBus::Message global_id=-1, message_id=-1, channel="/__status", data={"/new"=>1, "/latest"=>2, "/delete"=>0, "/recover"=>0, "/global/asset-version"=>1, "/site/banner"=>0, "/file-change"=>0, "/logout"=>2, "/site/read-only"=>0}>] to client c3817627e7564d7d952f062752b9bf03 for user

Quelques informations supplémentaires :

• OS : Debian Buster sur un VPS proposé par une entreprise à faible budget (sans prise en charge de Docker) ;
  • NGINX 1.13.5
  • Redis 5.0.3
  • Ruby : 2.6 ;
  • J’utilise rbenv ;
  • Tout fonctionnait parfaitement jusqu’à la dernière mise à niveau vers la version bêta 2.4.x (puisque je ne suis pas totalement certain, disons 2.4.0) ; la mise à niveau vers la version 2.5.x, où les tests sont passés, a cassé ma configuration ;
  • Exécution en production avec Puma 4.3.2 ;
  • Le site se charge et je peux voir tout le contenu public correctement ;
  • J’ai essayé de me connecter avec toutes les méthodes précédemment configurées : mot de passe ; SSO (Google/Facebook) ; e-mail
  • Lorsque j’ai tenté de déboguer ce problème, j’ai découvert que ma configuration Nginx était probablement trop ancienne ; je l’ai mise à jour conformément au fichier officiel sur GitHub/discourse

Ce qui se passe côté interface utilisateur : aucun message d’erreur lors de la tentative de connexion, mais redirection vers l’état initial/non connecté.