Changer l'emplacement du répertoire tmp

Bonjour.
Est-il possible de changer l’emplacement du répertoire « tmp » et comment faire ?
Par exemple, actuellement mon répertoire tmp se trouve dans /var/discourse/tmp
et je souhaite que les fichiers temporaires soient créés dans /tmp/discourse-tmp

Quel problème essayez-vous de résoudre ?

Une solution pourrait consister à créer un volume Docker pour /tmp qui pointe vers l’endroit souhaité sur le système de fichiers de l’hôte.

2 « J'aime »

Le problème vient du fait que j’ai monté Discourse de l’hôte vers Docker, si bien que le répertoire /var/discourse est partagé entre l’hôte (qui est sous Windows) et le système d’exploitation client (qui est sous Linux). De ce fait, certains problèmes surviennent.

L’un des problèmes que j’ai décrits aujourd’hui : Problem with development on Windows with Docker and mounted volume

Lorsque Discourse tente de générer des fichiers dans le répertoire « tmp », des erreurs se produisent, car il attend un système de fichiers sensible à la casse, alors que le répertoire monté utilise le système de fichiers NTFS de Windows, qui n’est pas sensible à la casse.

Si je pouvais modifier l’emplacement du répertoire tmp pour qu’il soit dans /tmp, le problème disparaîtrait, car le système de fichiers du système d’exploitation invité est ext4, qui prend en charge les répertoires sensibles à la casse.

Je déplacerais simplement tout Discourse vers un système de fichiers non stupide (en fait, j’ai arrêté d’utiliser Windows autour de Win98). À défaut, vous pouvez ajouter un volume uniquement pour /tmp.