J’ai réussi à créer mon premier plugin pour WordPress et Discourse.
Il vous permet de modifier le thème WordPress non seulement pour récupérer le contenu des articles, mais aussi pour mélanger articles et sujets de forum. J’ai réussi à reprogrammer les widgets pour le thème ColorMag.
Je ne suis pas développeur professionnel, je dois le dire, juste un développeur amateur qui trouve ça amusant. Le code peut donc être un peu buggy et pas très esthétique
J’ai ajouté deux nouveaux widgets. Grâce à eux, vous pouvez soit afficher les derniers sujets d’une catégorie de forum spécifique (choisie dans un menu déroulant), soit les derniers sujets de votre site.
Oui, c’est la raison pour laquelle je l’utilise comme modèle. Vous pouvez également acheter une édition Pro. Ce plugin devrait fonctionner avec cette édition aussi.
Je ne partagerai pas le code car il est très, très désordonné ; je n’ai même pas configuré d’option WordPress.
Mais fondamentalement, il affiche les derniers sujets créés et j’ai exclu certaines catégories moins intéressantes.
J’utilise une tâche WP CRON pour mettre à jour le contenu du widget une fois par jour.