Widget Discourse pour le thème Colormag WordPress

J’ai réussi à créer mon premier plugin pour WordPress et Discourse.

Il vous permet de modifier le thème WordPress non seulement pour récupérer le contenu des articles, mais aussi pour mélanger articles et sujets de forum. J’ai réussi à reprogrammer les widgets pour le thème ColorMag.

Je ne suis pas développeur professionnel, je dois le dire, juste un développeur amateur qui trouve ça amusant. Le code peut donc être un peu buggy et pas très esthétique :slight_smile:

J’ai ajouté deux nouveaux widgets. Grâce à eux, vous pouvez soit afficher les derniers sujets d’une catégorie de forum spécifique (choisie dans un menu déroulant), soit les derniers sujets de votre site.

Style de widget 1

Avec un rendu comme ceci :

Style de widget 2

Avec un rendu comme ceci :

Cela se configure dans WordPress avec ces paramètres :

Vous pouvez voir une démo en direct ici :
http://colormag.liljefred.dk

Vous trouverez le thème original ici :

10 « J'aime »

À faire

• Trouver quelqu’un pour réviser le code
  • Mettre en place une sorte de cache pour les images aléatoires
  • Par exemple, ajouter une option de niveaux de gris ou de flou pour les images aléatoires, ou les deux
    – ?grayscale
    – ?blur
    – ?grayscale&blur
  • Optimisation du style
    – Toutes les balises div sont-elles fermées ?
  • Ajouter plus d’options dans la page d’administration
2 « J'aime »

Téléchargement :

Vous trouverez les fichiers bêta ici.

https://github.com/frold/Colormag-Wordpress-Theme-Discourse-Widget

Mais pour réduire le temps de chargement, il semble qu’il faille un développeur plus expérimenté pour examiner le code… :frowning:

J’espère que quelqu’un dans la communauté voudra aider. Comme mentionné dans le premier message, je ne suis pas développeur de métier.

1 « J'aime »

Si l’idée de ce plugin vous plaît et que vous souhaitez y contribuer, n’hésitez pas à rejoindre le projet en ajoutant votre code… :smiley:

1 « J'aime »

Quelle est la plus rapide ?

À faire pour le moment : lire les données depuis le fichier JSON situé sur le serveur distant.

Ou laisser mon script télécharger le fichier JSON, puis lire les données depuis le fichier JSON sur le serveur où j’exécute WordPress ?

Je ne suis pas un développeur très expérimenté et j’ai besoin d’accélérer le script, donc cela serait utile :slight_smile:

Aperçu (où j’utilise mon forum Discourse) :

Test : http://colormag.liljefred.dk/

1 « J'aime »

Le thème Colormag est-il gratuit ?

Oui, c’est la raison pour laquelle je l’utilise comme modèle. Vous pouvez également acheter une édition Pro. Ce plugin devrait fonctionner avec cette édition aussi.

Il prend désormais en charge les niveaux de gris ou l’effet de flou si des images aléatoires sont choisies

Un nouveau site de démonstration et un site en direct (je ne peux pas modifier le premier message)

1 « J'aime »

J’utilise aussi le thème Colormag et j’ai moi-même créé un petit widget pour afficher les derniers sujets du forum dans la barre latérale :

Je ne partagerai pas le code car il est très, très désordonné ; je n’ai même pas configuré d’option WordPress.
Mais fondamentalement, il affiche les derniers sujets créés et j’ai exclu certaines catégories moins intéressantes.
J’utilise une tâche WP CRON pour mettre à jour le contenu du widget une fois par jour.

1 « J'aime »