Salut, après la mise à jour d’aujourd’hui vers la dernière version, j’ai la redoutée bannière rose :
Avec cette page d’explication : Component Template Resolving | Ember.js - Deprecations
Je n’ai pas pu comprendre ces explications… Quelqu’un pourrait-il expliquer à un non-technicien ?
Merci
Oh, je réalise que la bannière n’est peut-être pas rose pour tout le monde…
2 « J'aime »
Lilly
(Lillian Louis)
Juin 13, 2025, 3:46
2
c’est parce que vous utilisez 2 composants de thème non officiels qui doivent être modernisés pour les modèles et l’API JavaScript :
This theme component provides a number of enhancements for the Discourse category header.
The ‘standard’ Discourse category header is displayed at the top of each category page, above the navigation links and list of topics. It is normally only visible if a category logo image has been uploaded in the category settings. The header displays the logo and a short description of the category, taken from the first paragraph of the ‘About the… category’ topic.
This theme component provides the foll…
vous devriez les désactiver jusqu’à ce qu’ils soient corrigés. voir ici :
edit : gardez à l’esprit que ce sont des avertissements d’administrateur - les composants ne sont pas encore réellement cassés, mais ils le seront inévitablement dans quelques mois à moins d’être mis à jour de manière appropriée.
8 « J'aime »
Richie
(Richie Rich)
Juin 13, 2025, 7:06
3
J’obtiens également la même bannière d’avertissement après la mise à jour ce matin.
Un peu comme la capture d’écran de @patrickemin , la mienne ne me dit pas non plus la cause du problème
Comment puis-je savoir quel(s) composant(s) cause(nt) l’apparition de cette bannière ?
Moin
Juin 13, 2025, 7:21
4
Lilly a partagé une capture d’écran de la console du navigateur. Vous pouvez l’ouvrir par exemple avec
(Mac) ou
+
+
(Windows).
Votre liste semble assez longue, mais la plupart concerne le même composant
Aperçus de catégories
Bannière de consentement aux cookies
Lumière
4 « J'aime »
ou simplement “”:kbd:F12:“”
3 « J'aime »
Richie
(Richie Rich)
Juin 13, 2025, 7:36
6
Moin:
la console du navigateur
Ah-ha, merci
Je suis un peu inquiet par l’avertissement Light.
Si je repense à il y a environ sept ans, n’est-ce pas Light le thème principal qui a été installé avec mon Discourse le premier jour ?
Moin
Juin 13, 2025, 7:37
7
Avez-vous ajouté du code personnalisé à cela ?
1 « J'aime »
Richie
(Richie Rich)
Juin 13, 2025, 7:39
8
Ignore ça, j’ai le même avertissement sur Dark aussi.
Je suppose que cela pourrait être causé par du CSS ou du JS supplémentaire que j’ai ajouté
1 « J'aime »
Richie
(Richie Rich)
Juin 13, 2025, 7:40
9
Désolé, posts qui se chevauchent.
Oui - beaucoup, ça doit en être la cause, je vais vérifier merci
1 « J'aime »
david
(David Taylor)
Juin 13, 2025, 8:41
10
J’ai juste posté un sujet dédié à cette dépréciation, et je mettrai à jour la bannière d’avertissement pour qu’elle pointe là-bas au lieu d’envoyer les gens directement vers la documentation d’Ember.
As part of our preparation for the Ember 6 upgrade, we have now enabled warning banners for the “component template resolving” deprecation.
[SCR-20250613-iunc]
To find more information about the issue, open up the browser developer console (F12), and look for a message including [deprecation id: component-template-resolving]
[SCR-20250613-iutc]
This message will include the name of the affected component (in this case components/my-component), which should help you to isolate the problem t…
Pour développer ce point : les désactiver supprimera la bannière d’erreur, donc c’est bien si vous avez vraiment besoin de la masquer.
Mais il est intéressant de noter que les avis de dépréciation ne signifient pas que quelque chose est cassé. Cela signifie que cela sera cassé à l’avenir, et nous donnons aux développeurs un avertissement préalable. Il est tout à fait acceptable de continuer à utiliser ces choses en attendant.
Concernant la dépréciation de la balise <script>, nous avons un calendrier ici - tout continuera de fonctionner jusqu’en septembre.
7 « J'aime »
Lilly
(Lillian Louis)
Juin 13, 2025, 11:23
11
oui, désolé pour ça, j’aurais dû préciser que les gens ont environ deux mois pour corriger ces problèmes avant qu’ils ne se cassent réellement.
5 « J'aime »
Merci à tous, c’est très clair !
3 « J'aime »
piffy
Juin 16, 2025, 10:08
13
Le composant du bouton Jump a maintenant été modernisé
3 « J'aime »
system
(system)
A fermé ce sujet ()
Juillet 16, 2025, 10:09
14
This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.