edit : il semble que le problème ne concerne que discourse-doctor, donc le titre a été modifié.
Bonjour,
Je tente de comprendre comment configurer l’envoi d’e-mails afin que Discourse puisse envoyer des courriels pour authentifier les utilisateurs… J’ai installé Discourse avec succès, mais lorsque je souhaite qu’il envoie des e-mails (par exemple, pour demander un nouveau mot de passe), je constate que l’envoi d’e-mails ne fonctionne pas.
J’ai passé les deux derniers jours à diagnostiquer le problème et je ne vois plus rien d’autre à essayer.
J’utilise mon serveur de messagerie existant sur mon VPS (mydomain.com).
J’ai créé un nouveau compte e-mail pour Discourse sur ce serveur (discourse@mydomain.com).
Discourse est installé sur un droplet DO, configuré comme un sous-domaine de mon domaine principal (discourse.mydomain.com).
Lorsque j’utilise discourse doctor, j’obtiens cette erreur lorsque j’essaie d’envoyer un e-mail :
Eh bien, il semble que je puisse être éternellement reconnaissant envers moi-même…
Cela semble être un problème UNIQUE dans Discourse Doctor !
En effet, lorsque j’ai cliqué par pure frustration sur « Envoyer un test de courriel » depuis le Panneau d’administration, et devinez quoi, à ma grande surprise, IL A ÉTÉ ENVOYÉ !
Donc, cela FONCTIONNE bel et bien, seul Discourse Doctor donne l’impression que ce n’est pas le cas…
Et comme j’utilisais cette fonction pour vérifier mes paramètres à chaque fois (et non l’envoi de courriel depuis le Panneau d’administration), j’ai continué à penser qu’il y avait un problème !
Je ne sais pas si cela peut être corrigé d’une manière ou d’une autre, mais peut-être est-il possible de faire quelque chose dans Discourse Doctor pour empêcher cette erreur de s’afficher ? Ou d’ajouter un message à l’utilisateur lui indiquant de vérifier également depuis le Panneau d’administration ? Cela épargnera probablement à d’autres personnes les maux de tête que j’ai eus à ce sujet ;p
On ne va pas chez le médecin si on n’est pas malade.
Nous pouvons régler le problème si nous savons quand se produit la réponse 503 et ce qu’elle signifie. Je peux jeter un coup d’œil pour voir si cela devrait être considéré comme un avertissement à ignorer.
Pouvez-vous confirmer que l’erreur apparaît toujours avec votre configuration fonctionnelle ? Si oui, je vous enverrai quelques commandes supplémentaires à essayer.
Salut Jay, merci pour ta réponse.
Je suis d’accord, discourse-doctor n’est pas fait pour un patient en bonne santé
OK, j’ai réessayé comme tu l’as demandé, et j’obtiens toujours la même erreur. Et cela se produit sur un forum Discourse fonctionnel AVEC un email qui fonctionne (les emails aux utilisateurs partent sans problème).
Envoi d'un email à [mon adresse email]
Test de l'envoi vers [mon adresse email] en utilisant [adresse email de discourse]:[mot de passe]@[serveur_email]
======================================== ERREUR ========================================
ERREUR INATTENDUE
503 La commande AUTH est utilisée alors qu'elle n'est pas annoncée
====================================== SOLUTION =======================================
Ce n'est pas une erreur courante. Aucune solution recommandée n'existe !
Veuillez signaler le message d'erreur exact ci-dessus sur https://meta.discourse.org/
(Et une solution, si vous en trouvez une !)
================================================================================