Je suis technicien pour un forum en ligne basé sur Discourse qui, pour une raison inconnue (que je n’arrive pas à identifier), exécute la version bêta 2.5.0 bêta 3.
Le propriétaire, qui n’est pas très à l’aise avec la technologie, semble avoir vérifié et cliqué sur le bouton « Mettre à jour » à plusieurs reprises, ce qui nous a conduit à cette version bêta. C’est la seule explication rationnelle.
Je souhaiterais donc votre aide pour savoir s’il est possible de revenir à une version officielle stable, sans utiliser la bêta, tout en conservant les messages du forum.
La rétrogradation n’est pas prise en charge. Un sujet existant contient plus de détails ici : Downgrade to stable?
Par défaut, les installations de Discourse utilisent la branche bêta (nous la recommandons généralement). Cliquer sur « Mettre à jour » ne devrait pas modifier cela.
Merci beaucoup !!
Je vais consulter ce fil de discussion.
Donc, la version bêta est-elle courante lors de l’installation ? L’un des problèmes que j’ai rencontrés est que le propriétaire a effectué une mise à jour vers la version bêta suivante, qui dépendait de la mise à jour de Docker. Ainsi, il a mis à jour Docker et le forum s’est effondré.
J’ai ensuite restauré une sauvegarde sur le serveur, puis j’ai mis à jour Docker sur le serveur via Apt.
MAIS, sur le logiciel de forum Discourse, il exige toujours que Docker soit mis à jour. Je réalise qu’il s’agit d’un problème différent de celui à l’origine de ce fil de discussion, mais c’est ma deuxième question.
Pourriez-vous m’aider à y voir plus clair, s’il vous plaît ?
Mon intention est de mettre à jour tout logiciel autre que Discourse via apt sur le terminal du serveur.
Je mettrai uniquement Discourse à jour via le bouton de mise à jour de Discourse.