Étant donné que Discourse a un niveau limité d’imbrication de catégories, il serait formidable d’afficher la balise avec les catégories. C’est-à-dire que les sous-catégories et les balises pourraient être combinées et visuellement elles ne différeraient pas.
Disons que vous avez une sous-catégorie « Smartphones » et dans cette catégorie, vous souhaitez diviser les sujets en sous-catégories distinctes. Mais le niveau d’imbrication des catégories ne le permet pas. Grâce aux balises, cela peut être fait. Mais pour la commodité des utilisateurs, ces balises doivent être affichées comme des sous-catégories. Autant que je sache, ce n’est pas possible actuellement et seule une sous-catégorie peut être ajoutée à la catégorie.
Il est clair que les balises affichées avec les catégories devraient avoir leur propre description, photo, icône, bannière et certains paramètres qui seraient similaires aux paramètres de catégorie. J’espère qu’un jour ce sera le cas.
Quelque chose de similaire a été recherché précédemment :
En général, seuls les tags utilisés dans une catégorie s’affichent dans la liste déroulante des tags. Cela fonctionne donc déjà de manière très similaire à une liste déroulante de sous-catégories :
Vous pouvez ajuster cela davantage en utilisant des groupes de tags, puis restreindre/exiger des tags de ces groupes en utilisant les paramètres de tags de chaque catégorie :
Si vous souhaitez une plus grande visibilité pour les tags, vous pourriez par exemple essayer le composant right-sidebar-blocks avec le bloc de tags populaires : Right Sidebar Blocks
Je sais. Mais du point de vue de l’utilisabilité, c’est une béquille, les tags sont cachés quelque part là-bas, et pas, par exemple, à côté des catégories sur la page principale. Il n’y a pas d’intégrité structurelle. Les utilisateurs doivent avoir beaucoup d’expérience avec Discourse pour utiliser les tags pour la navigation. Même dans cette communauté, je n’ai jamais navigué sur le site en utilisant les tags. Je pense que je ne suis pas le seul.
La configuration de la barre latérale résout partiellement ce problème, mais là encore, les tags sont séparés et les catégories sont séparées. L’utilisateur ne comprendra pas immédiatement ce qu’il est plus pratique d’utiliser et où se déplacer. Il faut du temps et de l’expérience pour personnaliser la barre latérale pour soi-même.
Ceci est une demande de fonctionnalité, pas une question de support. J’espère qu’un jour nous pourrons appliquer nativement les tags en plus des catégories.
Ils sont distincts car ils remplissent des objectifs distincts. Les sujets peuvent avoir une catégorie mais plusieurs étiquettes.
Vous pourriez peut-être créer un composant de thème qui brouille visuellement les deux, mais cela frise l’hostilité envers l’utilisateur.
Comme vous l’avez déjà conclu dans votre autre sujet, Discourse ne convient probablement pas à votre projet.