Je travaille sur une migration vers Discourse. Sur l’ancien forum, nous avons beaucoup de catégories et de sous-catégories. L’une de mes catégories a environ 10 sous-catégories, et nous avons résisté à en ajouter d’autres pour des raisons évidentes.
Exemple hypothétique :
Imaginez une catégorie Nourriture avec des sous-catégories comme Asiatique, Européenne, Américaine.
J’aime l’idée de supprimer les sous-catégories et d’utiliser des tags à la place. Plusieurs tags peuvent être appliqués à un sujet, et nous pourrions créer beaucoup plus de tags sans nous sentir coupables de polluer le schéma avec une classification infinie ou des tags peu utilisés. Imaginez des tags comme japonais, chinois, thaïlandais, népalais, pâtes, œufs, sauté, technique, nouilles, petit-déjeuner.
Mais un problème que j’ai est que les tags ne sont pas affichés de manière proéminente sur la page de vue de la catégorie, comme le seraient les sous-catégories dans la capture d’écran ci-dessus.
J’aimerais qu’un sous-ensemble de tags ou un groupe de tags (juste Asiatique, Européen, Américain) soit affiché de manière proéminente pour les utilisateurs, à la fois pour la navigation et la publication.
Les tags semblent également manquer du concept d’ordre/position.
Les tags ont cependant des descriptions, similaires aux catégories, ce qui est très bien.
Donc, malgré les avantages des tags, ai-je raison de penser qu’il leur manque certaines fonctionnalités de “première classe” que les catégories ont ?
Certains de ces éléments peuvent-ils être implémentés via des composants de thème ? Comme au moins afficher un groupe de tags de manière proéminente à l’intérieur d’une catégorie sur la page des catégories ?
Ou peut-être un nuage de tags de catégorie avec un groupe de tags épinglé à l’intérieur ? Quelque chose comme ça pourrait être cool.
J’ai envisagé de conserver quelques sous-catégories comme strict minimum et d’utiliser des tags pour le reste, mais mon problème avec cela est que les sous-catégories sont mutuellement exclusives. Il serait tout à fait raisonnable de taguer un sujet avec Asiatique et Européen, par exemple.
Merci pour votre avis.