Lors de l’édition ou de la fusion d’anciens messages, certains utilisateurs reçoivent toujours une notification par e-mail, ce qui entraîne des situations étranges :
La raison de ces éditions est que certains anciens messages contiennent des résidus provenant d’un forum ou d’une liste de diffusion précédente, tels que des citations imbriquées, des signatures spam d’AOL ou similaires.
Il serait préférable que l’option Reset Bump Date soit absolue.
Je ne suis pas sûr de comprendre. Comment l’utilisateur a-t-il été informé de la modification ? Pouvez-vous décrire la séquence exacte des événements ?
L’utilisateur reçoit un e-mail, comme il le ferait normalement pour un nouveau message dans un sujet. La plupart d’entre eux ont le mode liste de diffusion activé, mais les utilisateurs qui ont participé au sujet (et qui n’ont pas le mode liste de diffusion activé) reçoivent également une notification par e-mail.
La modification du premier message, du dernier message ou la fusion de sujets semble être le déclencheur, même si j’utilise Reset Bump Date.
EDIT : Je vais voir si je peux obtenir une reproduction fiable avec des étapes précises. Jusqu’à présent, cela a été intermittent.
Voici un exemple où l’on pourrait penser que « Réinitialiser la date de repoussage » ne déclencherait aucune notification :
Ces deux sujets doivent être fusionnés, alors je vais sélectionner tous les messages du plus récent et les déplacer vers l’ancien :
Je reçois immédiatement une notification de nouvelle réponse :
Ensuite, j’utilise l’action de clé à molette « Réinitialiser la date de repoussage », mais 5 minutes plus tard, les e-mails ont été envoyés :
Cependant, la date de réinitialisation du rappel n’a jamais été conçue comme un bouton magique « aucune notification par e-mail ». Son seul objectif est de réinitialiser l’ordre dans la liste des sujets.
Mais, ne devrait-il pas le faire ? Il existe des actions d’administration qui devraient laisser la discussion intacte, et « Réinitialiser la date de remontée » le fait pour les utilisateurs du navigateur, mais pas de manière cohérente pour les utilisateurs de la messagerie électronique.