D’autres e-mails arrivent, mais pas ceux accordant les permissions d’administrateur. Ils apparaissent comme envoyés dans la console d’administration, et j’ai essayé de modifier l’adresse e-mail principale pour les messages importants sur le site, mais ils sont toujours envoyés sans arriver. Évidemment, j’ai vérifié les dossiers spam et indésirables, rien.
Il semble qu’ils soient interceptés entre l’envoi et la réception dans mes comptes de messagerie. J’ai également vérifié les listes noires et notre domaine semble être exempt de problèmes.
Des idées sur où chercher ensuite ? Ou quelqu’un a-t-il rencontré un problème similaire ?
Et cela concerne-t-il la même boîte aux lettres ? J’ai récemment eu des problèmes avec des pare-feux anti-spam de fournisseurs d’accès ; l’erreur 550 5.7.1 « refused to talk » m’a vraiment surpris (je ne surveillais pas l’adresse noreply utilisée par Discourse pour envoyer des e-mails ).
Votre adresse IP pourrait être blacklistée. Par exemple, vous pouvez vérifier ici pour Microsoft (ils ont résolu ma situation très rapidement, d’ailleurs ; une connexion est requise) : Sign in to your Microsoft account
De plus, j’ai constaté que les e-mails hébergés par Microsoft peuvent parfois être supprimés silencieusement à l’arrivée, sans même être envoyés au dossier spam. Vous pourriez essayer de vérifier si un blog Gmail reçoit le message.
Merci pour vos réponses. Je n’ai pas réussi à comprendre comment utiliser l’outil Microsoft, mais comme c’est une adresse Gmail qui bloque le processus, il est possible que ce ne soit pas un problème lié à Microsoft.
Nous utilisons Mailgun pour nos e-mails, et en me connectant à leur interface, j’ai pu constater que le message a bien été livré au compte Gmail concerné. Cependant, il n’apparaît pas dans la boîte de réception, ce qui suggère que c’est Google qui le bloque. De plus, seuls les e-mails de confirmation d’administrateur sont concernés ; les autres passent sans problème.
J’ai pu copier l’URL contenue dans l’e-mail via les journaux de Mailgun et l’coller pour approuver le nouvel administrateur. Cette solution de contournement fonctionne, mais le problème persiste.