Mettre l'accent sur certaines balises / ne peut pas décider comment les utiliser

ma solution converge sur la création d’un sujet de plan du site avec des tags mis en évidence.

Discourse est un logiciel incroyable. J’adore la façon dont vous pouvez invoquer une catégorie ou un tag avec # dans l’éditeur de publication (et ajouter ::tag s’il y a une ambiguïté entre une catégorie et un tag du même nom).

Voici un exemple :

# Plan du site

## #nourriture

- #asie #europe #amerique
- #petit-dejeuner #dejeuner #diner
- #nouilles #soupe #boulangerie
- #technique #sain

Cela me permet de présenter/mettre en évidence un sous-ensemble de tags dans l’ordre/l’organisation que je souhaite.

La question qui reste est de savoir comment présenter ce plan du site.

Je pourrais utiliser une section personnalisée dans la barre latérale, mais honnêtement, si cela doit figurer quelque part dans la barre latérale, cela devrait être dans la section supérieure (Communauté). Ou au-dessus des Catégories.

Je pourrais l’injecter avec du JS, mais j’espère que la modification de la section de la barre latérale de la communauté sera une fonctionnalité un jour.

De plus, j’ai envisagé l’idée d’essayer de créer un composant de thème qui affiche le contenu d’un sujet sur la page d’accueil. Peut-être qu’il existe déjà ?

Un aperçu de ce à quoi cela ressemble (avec des tags choisis un peu au hasard) :

Support

Documentation

• #documentation:admins #documentation:moderators #documentation:users #documentation:sysadmin #documentation:theme-developers #documentation:devs
  • migrations

mes deux plus gros problèmes jusqu’à présent :

1. il semble que vous ne puissiez pas survoler pour voir les descriptions des tags et des catégories lorsqu’ils sont invoqués avec # dans une publication.
  2. pour les tags qui sont utilisés dans plusieurs catégories, cliquer sur un tag comme indiqué ci-dessus n’est pas très utile. je devrai peut-être réellement lier à quelque chose comme /tags/c/documentation/10/reference au lieu de /tags/reference, ce qui gâche un peu la simplicité de la chose, mais ce n’est pas un obstacle majeur. ce serait bien si vous pouviez faire quelque chose comme #reference::category:documentation/tags/c/documentation/10/reference