Appuyez sur Entrée pour aller à la ligne, Shift+Entrée pour soumettre le message dans le chat

Nous aimons écrire des messages de plusieurs paragraphes. Cependant, il est très ennuyeux d’appuyer sur Maj + Entrée pour un saut de ligne, et facile d’appuyer sur Entrée par erreur et de soumettre le message.

Veuillez ajouter une configuration pour permuter les deux.

4 « J'aime »

J’utiliserai le gras maintenant : +1 pour ça

Et ma raison est la suivante :

• savez-vous à quel point c’est énervant quand vous faites une faute de frappe, que vous essayez de la corriger et que votre doigt effleure légèrement pour entrer…
  • les petits écrans, c’est-à-dire les mobiles, n’envoient pas quand on appuie sur Entrée (et c’est bien, s’il vous plaît, s’il vous plaît, ne corrigez pas ça)

Je fais cela assez souvent aussi. :raised_hand:

1 « J'aime »

Cela aiderait également votre demande de fonctionnalité précédente.
Ajoutons donc les tablettes aux cas d’utilisation.

J’ai totalement oublié cette demande :man_facepalming: :woozy_face:

Principalement parce qu’elle a reçu très peu de soutien (et je vois pourquoi, l’utilisation des tablettes est si rare)

Chers développeurs, j’ai toujours du mal et j’envoie parfois par erreur des messages à moitié écrits en appuyant sur Entrée.

Cela semble être un réglage assez standard dans tous les chats populaires, de Telegram à Element, c’est-à-dire autoriser « Cmd+Entrée pour envoyer, Entrée pour nouvelle ligne ».

Pourriez-vous s’il vous plaît ajouter un tel réglage au profil utilisateur ?

Je ne suis pas d’accord.

Maj-Entrée semble être la norme pour les nouvelles lignes sans soumission.

Entrée est approprié pour la soumission.

Regardez Discord comme exemple, ou Signal, ou ChatGPT.

Pouvez-vous identifier des plateformes de chat où c’est le contraire ?

4 « J'aime »

Être en désaccord avec quoi — le rendre configurable comme Telegram et bien d’autres l’ont fait ?

Je suis un utilisateur intensif de Chat. Lorsque je passe d’un sujet à l’autre et que je discute des centaines de fois par jour, je préfère que ma touche Entrée n’envoie pas de message — à la fois dans le compositeur et dans la zone de saisie des messages de chat. C’est une charge cognitive supplémentaire de passer de ce que je dois appuyer pour obtenir un saut de ligne, et il est facile de se tromper de temps en temps, c’est très ennuyeux. Je le configurerais donc simplement pour utiliser Entrée pour les sauts de ligne, et vous pourriez profiter de la soumission par Entrée.

3 « J'aime »

Je n’ai aucune plateforme en cours d’utilisation où appuyer sur Entrée envoie un message. Et cette sortie prématurée m’arrive tous les jours. Principalement parce que j’appuie sur Entrée au lieu de Backspace. Discourse est le seul de nos jours.

1 « J'aime »

Je serais d’accord avec un réglage. :+1:

(mais à mon avis, par défaut, Entrée a du sens pour soumettre un chat court, tandis que pour l’écriture longue dans un article, vous voulez faire de nouvelles lignes plutôt que de soumettre. Donc, pour moi, la distinction actuelle a du sens.)

4 « J'aime »

Nous en discutons en interne :+1:

3 « J'aime »

Je travaillerai bientôt sur une version simple de ceci, nous pourrons peut-être affiner davantage à l’avenir.

2 « J'aime »

J’essaierai de faire fusionner cela dans les deux prochaines semaines :

8 « J'aime »

La préférence affectera-t-elle également le comportement sur les appareils mobiles ?
Pour l’instant, lorsque je discute avec mon téléphone, je peux utiliser la touche Entrée pour ajouter une nouvelle ligne. Sera-t-il toujours possible de le faire lorsque la PR sera fusionnée ? Ou devrai-je modifier ma préférence pour continuer à utiliser le chat comme avant ?

Mon objectif est de ne pas interférer avec le mobile, j’ai prévu de vérifier cela aujourd’hui.

2 « J'aime »

Donc le problème principal des mobiles persiste. Pas cool.

Ok, vous parlez de celui-ci Sending chat message using icon, not enter, on tablets ?

Je regarderai la semaine prochaine. Je suis tenté de dire que nous avons besoin d’un réglage différent. @lindsey pourriez-vous examiner ce sujet et me donner votre avis s’il vous plaît ?

Je voudrais vraiment éviter un paramètre supplémentaire. Le même paramètre peut-il s’appliquer aux ordinateurs de bureau et aux tablettes, mais pas aux autres appareils mobiles ?

2 « J'aime »

Similaire à l’endroit où les liens externes s’ouvrent ou au fonctionnement des listes automatiques :smirking_face: Le premier est un peu étrange car l’utilisateur devrait faire ce choix dans son navigateur et le second était une chose à faire, car Discourse a en quelque sorte changé une action familière :wink:

Et Shift-Entrée est du même genre. Tout cela parce que les utilisateurs d’écrans larges ayant une formation en développement détestent utiliser une souris — oui, c’est de moi, mais ça ressemble à ça :smirking_face: Mais la majorité des utilisateurs, qui utilisent une souris ou même tapent sur un écran, font des sauts de ligne tous les jours avec Entrée et envoient via une icône.

Est-ce une bonne expérience utilisateur ? Ergonomiquement non, mais ils y sont habitués — et c’est la raison pour laquelle même ici le hamburger est là où il est.

Je ne sais pas quel est mon propos, mais il y a deux voies raisonnables :

• suivre le courant dominant
  • comprendre que l’utilisation des ordinateurs de bureau, portables, tablettes et téléphones sont des environnements très différents, mais que les utilisateurs utilisent toujours le moyen le plus familier. Alors la seule façon d’offrir ce qu’ils veulent (une chose différente de ce dont ils ont besoin, bien sûr) est de laisser l’utilisateur choisir : et cela nécessite des paramètres.

Mais tous les paramètres ne doivent pas être visibles tout le temps, cependant. Mon routeur en offre trois niveaux différents :man_shrugging:

Mais envoyer avec juste Entrée est un enfer. Même sur ordinateur, si le saut de ligne est derrière Shift-Entrée et que des doigts rapides manquent ce Shift, dans l’espace ou le temps. C’est pourquoi l’inverse est demandé, je suppose.

J’ai essayé le changement sur ma tablette ce matin, et selon ce que je choisissais dans mes préférences, Entrée fonctionnait pour une nouvelle ligne ou pour envoyer le message. Donc, pour moi, sélectionner Maj+Entrée pour envoyer dans mes préférences résout le problème sur ma tablette et ne casse rien sur mon ordinateur portable. Je peux y utiliser Maj+Entrée pour envoyer.
Je ne pense pas avoir besoin d’une option pour choisir cela par appareil comme c’est possible pour les thèmes, les couleurs et la taille de la police.

1 « J'aime »