Expliquer comment les modifications des abonnements de groupe modifient les paramètres existants (ou : comment implémenter des listes d'annonces de désinscription via des balises)

J’essaie de gérer les listes d’annonces via des tags, pour permettre aux utilisateurs de se désabonner des annonces/invitations.
Pour tout groupe d’invitations/annonces, je crée un tag.
Ensuite, j’ajoute ce tag à des groupes d’utilisateurs individuels pour la propriété “watch-first-post”.

En enregistrant les nouvelles préférences, je peux choisir si les nouvelles préférences doivent s’appliquer aux nouveaux utilisateurs ou à tous les utilisateurs du groupe.

Que se passe-t-il pour les préférences déjà existantes si j’ajoute un nouveau tag ou si j’en supprime un ancien ?

Ce que je veux : modifier la préférence pour chaque utilisateur existant, mais conserver les changements individuels :

Lorsqu’un utilisateur s’abonne à un tag par sa propre action, un abonnement ne doit pas être supprimé si je supprime la préférence pour le groupe.

Lorsqu’un nouveau tag est ajouté à la préférence de groupe “watch first post”, les utilisateurs doivent être abonnés à ce nouveau tag, mais tous les autres paramètres individuels ne doivent pas être modifiés.

J’aimerais comprendre (a) comment les changements dans les préférences de groupe agissent sur l’abonnement individuel et (b) si l’implémentation actuelle est capable de faire la distinction entre “abonnement hérité par l’appartenance au groupe” et “changement individuel de l’abonnement, hérité par l’appartenance au groupe”.

1 « J'aime »