Bouton de citation complète manquant dans l'éditeur

Les workflows. Lorsque les gens ont l’habitude d’utiliser une interface utilisateur (UX), il est très déconcertant d’apprendre de nouvelles procédures pour accomplir quelque chose que l’on a déjà appris et utilisé à maintes reprises.

Prenons par exemple MS Word. Lorsqu’ils ont commencé à modifier l’interface pour « faciliter les workflows », cela a suscité beaucoup de mécontentement… ils ont donc dû inclure des modes de secours.

J’utilise souvent cette fonction pour copier un message entier, par exemple sur Meta ici, afin de créer une copie sur mon forum pour servir de documentation technique. Par exemple, le guide sur la création de sondages. Ensuite, soit je retourne en arrière pour copier-coller les images (méthode paresseuse), soit je crée de nouvelles captures d’écran.

Supprimer cette capacité rend la tâche beaucoup plus fastidieuse qu’un simple bloc de citation. Bien sûr, sur Meta, je ne valide pas la réponse pour la publier. L’intention est simplement de faire une copie complète.

Je crois qu’il existe un composant de personnalisation Customization > Theme component pour la copie de messages, mais cela ne fonctionnera pas nécessairement bien pour les forums qui ont l’habitude d’utiliser le bloc de citation.

Je recommanderais, pour tout changement drastique de ce type, la mise à disposition d’un Customization > Theme component permettant de rétablir cette fonction. De la même manière que l’équipe l’a fait avec les styles de catégorie lorsqu’ils ont décidé d’adopter un style principal unique. Ils ont conservé un composant de thème (TC) offrant toujours les autres styles en option.

Une fonctionnalité similaire à celle-ci, activée ici, pourrait être intéressante avec une version modifiée pour restaurer le bloc de citation original pour les communautés qui le préfèrent.

2 « J'aime »