Ce guide explique comment annuler votre service hébergé par Discourse, télécharger vos données et comprendre vos options pour maintenir un accès limité à votre site.
Niveau d’utilisateur requis : Administrateur
Annulation de votre service
- Connectez-vous à votre site Discourse en tant qu’administrateur
- Accédez au tableau de bord d’administration à l’adresse
/admin- Dans la section « Gestion du compte », recherchez le lien « Besoin d’annuler le service »
- Cliquez sur le lien et suivez les instructions supplémentaires pour confirmer l’annulation
Sauvegarde des données
Lorsque vous lancez le processus d’annulation :
- Une sauvegarde complète de votre site sera générée automatiquement
- La sauvegarde inclut tous les téléchargements et les données du site
- Vous recevrez un lien de téléchargement pour la sauvegarde
- Conservez cette sauvegarde en lieu sûr – vous pourriez en avoir besoin si vous souhaitez restaurer votre site à l’avenir
Il est fortement recommandé de télécharger et de vérifier votre sauvegarde avant de finaliser le processus d’annulation.
Options alternatives
Au lieu de désaffecter complètement votre site, vous avez deux options de réduction de niveau :
Plan réservé au personnel
- Le site devient en lecture seule pour les utilisateurs réguliers
- Les membres du personnel conservent un accès complet
- Utile pour maintenir l’accès administratif tout en empêchant la création de nouveau contenu
Plan en lecture seule
- Le site devient en lecture seule pour tous les utilisateurs
- Aucun nouveau contenu ne peut être ajouté
- Utile pour préserver le contenu de votre communauté en tant qu’archive
Après l’annulation
- Votre site sera désaffecté conformément au calendrier spécifié lors du processus d’annulation
- Assurez-vous d’avoir téléchargé votre sauvegarde avant la date de désaffectation
- Votre facturation s’arrêtera à la fin de votre cycle de facturation actuel
2 « J'aime »
Si je rétrograde en mode personnel uniquement ou en lecture seule, puis-je revenir à un fonctionnement normal à tout moment (par exemple, après l’avoir laissé longtemps, ou à tout moment pendant un cycle de facturation) ?
Et si je suis en mode lecture seule, quelles étapes devrais-je suivre pour me réabonner ?
2 « J'aime »
oui, absolument.
3 « J'aime »