How do I set the order of pinned topics

I can pin a topic but if there is more than one pinned, the order gets rearranged. I’d like to always keep the Welcome topic above other important announcements that I want to keep near the top for awhile.

4 « J'aime »

Perhaps that topic could be a banner topic? Banner topics are the ultimate “on top” and look like this:

Try browsing around there a bit to see what I mean.

You can banner a topic via the admin wrench menu on a topic in the upper right.

That works great for the site, but I need a different banner for each category.

The only way to do it at this time is to un-pin and re-pin to force it back to the top of the pinned topics.

We don’t recommend having too many pinned topics if you can avoid it, as they can become overwhelming for users.

5 « J'aime »

I’m only using two or three on private categories. If the Welcome topic drops below then it is a little odd.I can do the unpin/pin trick for now.

2 « J'aime »

I, too, agree that this is a good feature.

When there are 2 or more pinned topics in particular categories, I find it would be very useful if I could order them.
Unpin-and-pin-again workaround is OK, but still, is it in the TODO list?

P.S. I too have 2 to 3 - not many actually, but I wish I were able to set their order, perhaps by dragging or inputting an ordering natural number.

4 « J'aime »

L’astuce pour réorganiser les sujets épinglés ne semble plus fonctionner :

• J’ai 3 sujets épinglés que je souhaite afficher dans un ordre précis
  • Le sujet le plus récent que j’ai ajouté et épinglé se trouve en position 1 au lieu de la position 3 souhaitée
  • J’applique donc l’astuce en désépinglant et réépinglant les 2 autres sujets pour qu’ils apparaissent au-dessus de ce nouveau sujet
  • … mais rien ne change, le désépinglage/réépinglage ne modifie pas l’ordre
    Avez-vous des idées à ce sujet ?

… cependant, en modifiant le texte du sujet, je peux réorganiser l’ordre

L’astuce pour réorganiser les sujets épinglés consiste donc en réalité à modifier le texte du sujet afin que les sujets souhaités apparaissent en haut de la liste

5 « J'aime »

L’édition ne semble pas les réorganiser si les sujets épinglés sont fermés, du moins pour moi (en utilisant la version bêta).

1 « J'aime »

Je ne l’ai pas testé avec des sujets fermés (jusqu’à présent, tous mes sujets étaient ouverts) et j’ai pu le faire à de nombreuses reprises, donc je peux confirmer que cela fonctionne pour moi.

1 « J'aime »

Super, cela pourrait mieux expliquer pourquoi ils ne sont pas réordonnés une fois fermés. Ainsi, une fois l’ordre souhaité défini, vous pouvez les fermer et les modifier librement sans vous soucier de l’ordre.

Aaahaa :bulb:
Une bonne info pour éviter la corvée de devoir toujours faire le numéro de réordonnancement si je modifie quelque chose :slight_smile:

1 « J'aime »

En fait, je n’ai pas cet effet : lorsque j’édite le 3e sujet épinglé dans la liste des sujets épinglés, il ne remonte pas en haut. Une idée de la raison ? Les sujets non épinglés se comportent comme prévu (remontent lorsqu’ils sont édités).

[EDIT] Ces sujets épinglés ne sont pas fermés.

[EDIT] Le désépinglage et le réépinglage global font toujours réapparaître le sujet à la 3e place.

La modification du message ne devrait pas avoir d’incidence sur l’ordre des épingles.

Cependant, le désépinglage et le réépinglage devraient modifier l’ordre. Sur try.discourse.org, j’ai épinglé ces trois sujets dans cet ordre :

J’ai désépinglé le dernier (What’s your all-time), puis je l’ai réépinglé… et cela n’a pas affecté l’ordre des épingles. Notre conseil n’est donc plus valable. Même le désépinglage du deuxième (A bear) suivi de son réépinglage n’a pas modifié l’ordre !

Il semble que @metadiscourseuser ait eu raison. Une nouvelle étape est nécessaire : désépingler, modifier, puis réépingler. Nous avons besoin d’une correction ou d’une solution à ce sujet — pouvez-vous planifier cela pour la semaine prochaine, @eviltrout ?

2 « J'aime »

D’ailleurs, je viens de réaliser qu’il y a plusieurs variables ici :

• Épingler globalement
  • Épingler dans une catégorie

Il est possible que les épingles globales ne soient pas affectées par le désépingleage et le réépingleage de la même manière que les épingles de catégorie, nous devons donc déterminer de laquelle nous parlons. Je vais tester dans un instant.

@tshenry, peux-tu prendre cela pour la semaine à venir ? Nous avons besoin de tests appropriés et d’une solution ici. Je ne suis pas fan (pour le moins qu’on puisse dire) des sujets épinglés, mais il devrait y avoir un moyen de définir leur ordre, comme précédemment défini dans ce sujet.

4 « J'aime »

Voici ce que j’ai constaté lors de mes tests :

• En examinant des ensembles d’épingles globales et des ensembles d’épingles spécifiques à une catégorie, l’ordre semble être influencé exclusivement par la date de remontée.
  • L’épinglage et le désépinglage ne semblent pas provoquer de remontée et n’affectent donc pas l’ordre des sujets épinglés.
  • J’ai vérifié les actions de remontée suivantes, et elles ont bien permis de placer un sujet épinglé au-dessus des autres :
    • Répondre à un sujet épinglé
    • En l’absence de réponses, modifier le premier message
    • Définir un minuteur de remontée de 1 minute pour le sujet (vous pouvez supprimer l’action précédente, la remontée restera en place)

N’hésitez pas à me faire savoir s’il y a d’autres scénarios que vous souhaiteriez tester !

2 « J'aime »

Ça me semble correct, @sam @eviltrout, qu’en pensez-vous ? Devrions-nous le rendre plus simple, ou cela suffit-il ?

(Du point de vue de chacun, nous souhaitons une friction autour des sujets épinglés, donc je vote pour le statu quo, mais avec une documentation appropriée)

2 « J'aime »

Je n’aime pas trop soutenir une « particularité qui fonctionne pour nos besoins ». Si l’ordre des sujets épinglés est important, nous devrions ajouter un moyen de le spécifier correctement dans la base de données, avec une sorte d’interface. Mon avis serait de laisser tel quel, sauf si nous voulons faire cela.

2 « J'aime »

Bien sûr. Qu’en penses-tu @sam ? Mon vote est « tel quel », mais je pense que ton avis pourrait trancher la décision finale.

1 « J'aime »

Je suppose que la question … qui mène tout droit à l’OP ici est la suivante.

L’épinglage doit-il ignorer l’ordre de la liste des sujets ? Pour l’instant, lorsque vous consultez les derniers sujets, les épinglés sont triés par bumped_at, puis le reste par bumped_at.

Si vous modifiez l’ordre de la liste, vous affectez à la fois l’ordre des sujets épinglés et de ceux qui ne le sont pas.

Je comprends bien cette demande de fonctionnalité et le changement est trivial.

Nous pourrions sans condition, indépendamment de l’ordre de la liste des sujets, trier les épinglés en fonction de la date “pinned_at”. Nous avons déjà toutes les informations nécessaires et le coût du changement est faible.

L’avantage, du point de vue de l’administrateur du site, est qu’il peut facilement et sans condition garder l’épinglé le plus important en haut. (Si vous voulez quelque chose en haut, désépinglez-le puis réépinglez-le).

3 « J'aime »

D’accord, c’est décidé ! Puisque le travail est simple, mettons cela en place ! :raising_hands:

4 « J'aime »