Combien de temps Discourse prendra-t-il en charge l'ancien Microsoft Edge ?

Un de mes connaissances a une question.

Une fois que Microsoft publiera sa version de Edge basée sur Chromium le 15 janvier prochain, combien de temps Discourse continuera-t-il à prendre en charge l’ancien Microsoft Edge ? Existe-t-il une feuille de route pour le support des navigateurs ?

J’espère que cette question n’est pas trop vague.

Il semble que cela suive le cycle de publication « standard » de 6 semaines.

Peut-être devrions-nous l’abandonner en même temps que IE11, après 4 versions ?

Que voulez-vous dire exactement ?

Que l’abandon du support de l’ancienne version d’Edge en juin 2020 pourrait être une bonne idée.

Ah, d’accord. Une feuille de route pour certains navigateurs serait vraiment utile.

De plus, merci à @jomaxro d’avoir catégorisé le fil de discussion. Je ne savais pas où le placer.

Cela n’existe pas vraiment.

La réponse que nous donnons généralement est : « nous prenons en charge les versions actuelles des quatre principaux navigateurs, IE, Chrome, FF et Safari ». Les principaux navigateurs ne disparaissent généralement pas comme l’a fait IE, donc c’est une nouvelle situation.

Je proposais une solution.

Je ne suis pas sûr de l’intérêt que cela présenterait. Avec des navigateurs comme Chrome et Firefox (et le nouveau Edge) qui se mettent à jour environ toutes les six semaines, la feuille de route deviendrait obsolète extrêmement rapidement.

Quel est le cas d’usage ici ? La grande majorité des utilisateurs utilisent des navigateurs à jour et n’ont pas à s’inquiéter de la version exacte de Chrome, par exemple. Lorsque nous cesserons de prendre en charge un navigateur, comme nous le faisons pour IE, cela sera annoncé.

Je parle d’une feuille de route pour la fin du support.

Falco vous l’a donné. Le support d’IE11 sera abandonné en juin 2020. À ce jour, aucune autre décision formelle n’a été prise concernant l’abandon du support d’autres navigateurs.

Merci pour votre contribution. Je ferai part de cela à mon connaissance. :slightly_smiling_face:

Pourriez-vous partager des chiffres réels sur l’utilisation des navigateurs ? Les entreprises, par exemple, conservent parfois leurs navigateurs à quelques versions de retard. J’utilise parfois Discourse au travail, mais je ne sais pas si c’est courant. Je me demande juste si « grande majorité » signifie plutôt 80 % ou 98 %. :slight_smile:

Je devrai vérifier si je peux facilement extraire des statistiques à ce sujet pour notre hébergement.

Cependant, les statistiques mondiales sont faciles à trouver. Consultez par exemple StatCounter ou CanIUse. Selon CanIUse, IE a à peine 2 % d’utilisation. Chrome, entre le bureau et Android, dépasse les 50 %.

Nous en sommes conscients. Nous informerons les clients qui nous ont déjà signalé des problèmes avec IE11 un peu plus près de la date où nous supprimerons le support. Notez également que supprimer le support ne signifie pas que nous ferons cesser de fonctionner Discourse sur ces navigateurs. Cela signifie simplement que nous ne corrigerons pas tous les bogues que nous trouvons et qui sont spécifiques à ce navigateur.

Il est également intéressant de noter qu’à partir d’octobre, Microsoft Edge a atteint Internet Explorer en termes de part de marché. Je suppose que la part de marché de Microsoft Edge augmentera considérablement une fois que la version Chromium sera publiée dans quelques mois. Par conséquent, il serait logique de mettre fin simultanément au support de l’ancienne version de Microsoft Edge et d’Internet Explorer.

Content qu’il fonctionne toujours sur MS Edge !

Oui, et j’espère qu’il fonctionnera encore mieux une fois que Chromium Microsoft Edge sera sorti. :grinning::crossed_fingers:

2020-01-15T05:00:00Z