Est-il possible d'utiliser des badges/groupes pour montrer au personnel une icône sur l'avatar d'un utilisateur ?

Je souhaite marquer les utilisateurs avec des données indiquant leur statut de licence avec notre logiciel (par exemple, s’ils sont en période d’essai, s’ils ont payé, ou s’ils n’ont aucune licence).

Nous utilisons déjà l’authentification unique (SSO), donc l’intégration de ces données dans Discourse ne pose aucun problème.

Je ne souhaite pas que les utilisateurs puissent voir le statut de licence des autres, mais je veux que les modérateurs et le personnel puissent le voir.

Je préférerais qu’une icône ou un mot indiquant ce statut soit visible sans avoir à cliquer, idéalement à côté de leur nom ou sur leur avatar. Quelque chose de similaire à la petite icône de bouclier que les modérateurs ont à côté de leur nom.

Est-ce actuellement possible ?

J’ai pensé pouvoir le faire avec des groupes + un insigne d’avatar, en rendant ces groupes visibles uniquement par les modérateurs et le personnel, mais cela ne semble pas fonctionner (oui, j’ai défini le groupe comme groupe principal pour l’utilisateur avec lequel je testais).

Ces « insignes d’avatar » étaient visibles par tous, même si le groupe et ses membres ne l’étaient pas. Je viens de reconstruire mon conteneur, j’exécute donc la dernière version de Discourse, et maintenant ils ne sont visibles par personne, y compris moi-même (propriétaire du groupe). Je suppose que cela est lié à ceci :

Mais, je m’attendais à pouvoir le voir puisque je suis le propriétaire du groupe — mais apparemment non.

Des idées ?

1 « J'aime »

Cela n’est actuellement pas possible sans un plugin, mais c’est réalisable. Nous utilisons un petit plugin interne pour cela afin de savoir qui sont nos clients.

1 « J'aime »

un plugin public ou quelque chose d’interne ?

Pourriez-vous le partager afin qu’il puisse être forké ?

1 « J'aime »

C’est interne et probablement propriétaire, car cela concerne notre infrastructure d’hébergement. Si ce n’est pas le cas, un autre membre de l’équipe pourra intervenir.

1 « J'aime »

Je n’ai jamais écrit de plugin, mais j’ai examiné ceci :

Cela semble être un excellent point de départ… mais je n’arrive pas à comprendre comment déterminer à qui afficher les informations du badge (par exemple, le restreindre à certains groupes).

1 « J'aime »

Il existe un plugin de notes utilisateur. Il n’est visible que par le personnel. Cependant, vous devrez consulter les notes pour en voir le contenu.