Pourquoi le forum ne se connecte-t-il pas ? - Le problème est résolu

Mon forum ne se connecte plus depuis ce matin. Après une requête ping, mon domaine est toujours actif. Qu’est-ce qui cause exactement le fait que mon forum ne soit pas accessible ?
Mis à jour le 16 novembre 2023
Le problème a été résolu.
Après plusieurs vérifications, la cause du dysfonctionnement du forum a été trouvée et résolue avec succès.
Le problème que nous avons rencontré cette fois-ci est que le port 587 était occupé et que le conteneur ne pouvait pas démarrer.
Solution temporaire :

1. Utilisez la commande pour afficher le processus occupant le port 587 :
    netstat -tunlp | grep 587
  2. Utilisez la commande pour tuer le processus occupant le port :
    kill -9 xxx
  3. Redémarrez le conteneur docker :
    cd /var/discourse
    docker restart app

Cela ressemble à une mauvaise configuration. Avez-vous apporté des modifications récemment ?
Ceci pourrait aider : https://support.cpanel.net/hc/en-us/articles/360047373534-Why-does-my-website-show-the-default-cPanel-page-

1 « J'aime »

Nous avons d’abord vérifié l’heure de l’ordinateur et démarré pendant plus de 60 jours sans panne de courant.
7fd8abf1ff159da7d7dd93db6464b4c1_
Ensuite, nous avons vérifié Apache, il y a des processus, systemctl stop httpd a arrêté Apache, ce qui a invité à trouver la page.

Nous redémarrons Apache
Ensuite, nous avons vérifié Docker, il y a des processus, systemctl restart docker a redémarré

Ce dernier est le redémarrage de Docker qui ne fonctionne toujours pas, l’erreur

Enfin, sur la machine locale, en utilisant localhost sans nom de domaine, cela donne toujours l’erreur
curl 'http://localhost/cgi-sys/defaultwebpage.cgi

Ceci est un forum Discourse ? Et vous l’avez installé d’une manière ou d’une autre derrière cPanel ?

Le conteneur Docker est-il en cours d’exécution ? Que renvoient :

docker ps

et

docker inspect app

S’il s’agit d’une installation standard, alors quelqu’un a modifié le DNS de votre site. Une autre chose qui m’est arrivée avec des choses comme cPanel, c’est que j’ai essayé de désactiver cPanel et j’ai fait une installation standard, mais ensuite, de temps en temps, un processus s’exécutait et redémarrait la chose semblable à cPanel, j’ai donc dû trouver comment arrêter Apache et redémarrer le conteneur Docker.

2 « J'aime »

Bonjour.
Confirmé comme étant un forum discourse.
La confirmation actuelle est qu’il ne semble tout simplement pas y avoir de paramètre DNS.
Le DNS a-t-il été supprimé ? Ou n’y avait-il pas de paramètre DNS dès le départ ?

Le fournisseur de serveur répond maintenant : « Nous avons essayé de nous connecter à votre VPS et avons constaté qu’il n’y avait aucune donnée de site Web sur cet hôte. Veuillez contacter le créateur de votre site pour confirmer s’il y a eu une opération visant à supprimer le site ou si Wangzhan est stocké sur un autre serveur. »

Mais mon ami n’a rien fait de plus après m’avoir aidé à terminer l’installation. Nous ne faisons pas non plus de modifications aux systèmes que nous ne connaissons pas tant qu’ils fonctionnent correctement.
Il était étrange de tester aujourd’hui et de constater qu’il n’y avait pas de DNS. Que dois-je faire pour configurer le DNS ?
La raison pour laquelle je ne peux pas me connecter au site cette fois-ci est-elle que le DNS n’est pas configuré ?

Vous devrez demander à votre ami ce qu’il a fait. Il est impossible de savoir comment il l’a installé ou quel pourrait être le problème.

Comment votre DNS est-il configuré ?

Cela dépendrait de qui fournit le DNS pour votre domaine. Différents fournisseurs de services ont leur propre façon de procéder. Il n’y a rien d’inhabituel concernant le DNS pour Discourse. Il vous suffit de pointer le nom d’hôte que vous souhaitez utiliser vers l’adresse IP du serveur sur lequel vous avez installé Discourse.

Merci pour votre réponse. J’utilise mon forum en toute sécurité depuis deux mois. Hier, il a soudainement cessé de fonctionner. Après vérification, j’ai constaté qu’il n’y avait plus d’informations DNS. C’est très étrange.

Vous devriez continuer votre discussion dans l’autre sujet. Y a-t-il une raison pour laquelle le forum ne se connecte pas ?

Le problème n’est pas le DNS sur votre serveur, mais le DNS pointant vers votre serveur.

Je soupçonne que le problème est qu’il ne s’agit pas d’une installation standard et que quelque chose que vous ignorez est cassé. Vous devez obtenir de l’aide de la part de celui qui a configuré votre serveur.

2 « J'aime »

Je les ai fusionnés. :+1:

2 « J'aime »

Notre site est maintenant inaccessible. Vérifiez les conseils via discourse-doctor :

==================== PROBLÈME GRAVE ! ====================
l’application ne fonctionne pas !
Tentative de reconstruction

Ensuite, après la réparation automatique, vérifiez la sortie du processus via less /tmp/discourse-debug.txt
Il y a 3 parties de /error

La première
createdb: error: la création de la base de données a échoué : ERREUR : la base de données « discourse » existe déjà

Ce devrait être l’ancienne base de données, elle ne devrait vraiment pas être supprimée pour moi, des données importantes s’y trouvent.

Deuxième et troisième

I, [2023-11-04T03:53:39.934636 #1] INFO – : > cd /var/www/discourse & bash -c “touch -a /shared/log/rails/{production,production_errors. unicorn.stdout,unicorn.stderr,sidekiq}.log”
I, [2023-11-04T03:53:39.944929 #1] INFO – :.
I, [2023-11-04T03:53:39.945388 #1] INFO – : > cd /var/www/discourse & bash -c “ln -s /shared/log/rails/{production,production_errors,unicorn. stdout,unicorn.stderr,sidekiq}.log /var/www/discourse/log”

Vous devez vérifier s’il faut désactiver le serveur Apache existant ou s’il fonctionne comme un proxy inverse. Peut-être qu’il suffit de désactiver Apache.

Que voyez-vous dans la section des ports de app.yml ?

Vous devez demander à l’ami qui l’a configuré.

Je vous suggère fortement de faire une sauvegarde de la base de données et de la copier dans un endroit sûr - copiez-la sur une autre machine, ou téléchargez-la sur votre PC.

1 « J'aime »

Où les journaux peuvent-ils être consultés ?

Mis à jour le 16 novembre 2023
Le problème a été résolu.
Après plusieurs vérifications, la cause du non-rattachement du forum a été trouvée et résolue avec succès.
Le problème que nous avons rencontré cette fois-ci est que le port 587 est occupé et que le conteneur ne peut pas démarrer.
Solution temporaire :

1. Utilisez la commande pour afficher le processus occupant le port 587 :
    netstat -tunlp | grep 587
  2. Utilisez la commande pour tuer le processus occupant le port :
    kill -9 xxx
  3. Redémarrez le conteneur docker :
    cd /var/discourse
    docker restart app