Problèmes avec le site sur Linode car l'enregistrement du domaine avait expiré

Eh bien, nous utilisons actuellement Linode et nous avons toutes sortes de problèmes. Notre site est hors ligne depuis mercredi dernier. J’étais sur le point de créer un nouveau sujet à ce sujet, mais j’ai vu le vôtre, alors j’ai pensé ajouter à celui-ci. J’ai contacté le support technique de Linode et ils m’ont informé que tout semblait normal de leur côté. Il en va de même pour l’adresse du domaine qui est active. J’étais donc sur le point de contacter l’équipe technique ici pour savoir si le problème venait de Discourse. Tout ce que nous obtenons sur notre site lorsque vous recherchez l’adresse est la première page de notre forum, mais vous ne pouvez rien accéder après cela. Mon collègue administrateur et moi-même ne sommes pas des experts en informatique. Nous cherchons donc de l’aide et toutes suggestions seraient appréciées.

Salut @JayCee,

Personnellement, je pense que cela vaut la peine d’ouvrir une nouvelle discussion dans Support à ce sujet.

Si vous êtes à l’aise pour partager un lien vers votre forum, cela aidera les gens ici à enquêter sur les problèmes probables et les solutions potentielles. Nous pourrions avoir besoin de vous demander de fournir des informations de débogage, mais nous serons toujours heureux de fournir (ou de lier) des guides étape par étape sur la façon de le faire. Cela peut ou peut ne pas être proactif, mais si vous avez des questions à tout moment, faites-le nous savoir.

Je pense qu’il est très peu probable que l’équipe Discourse soit responsable - et s’il n’y a pas eu de mise à jour effectuée le jour où le problème est survenu, nous pouvons exclure cette possibilité immédiatement.

Je ne suis pas au courant de votre conversation avec le(s) représentant(s) de Linode, mais il est possible qu’ils aient simplement examiné les ressources matérielles qui vous sont allouées pour détecter des défauts plutôt que de dépanner votre installation de Discourse. Ils n’offrent pas de solution d’hébergement géré - donc faire fonctionner le logiciel que vous souhaitez utiliser sur leur infrastructure n’est finalement pas de leur responsabilité. Il existe des solutions d’hébergement géré pour Discourse, si vous et votre équipe préférez ne pas vous soucier de répétitions de ce genre - cependant, elles seront plus chères que l’auto-hébergement.

Si vous décidez de lancer la discussion dans Support, nous pourrons vous y suivre. Les meilleures informations à inclure initialement seraient les suivantes ;

• Un lien vers votre forum
  • Toutes les modifications de configuration (par exemple, modifications des paramètres) qui auraient pu être apportées à l’époque
  • Une liste des plugins installés sur votre forum
  • Quelle version de Discourse vous utilisez
    • Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment trouver cela, nous dire à peu près depuis combien de temps votre installation de Discourse n’a pas été mise à jour nous donnera une estimation approximative.
      • Si elle n’a pas été mise à jour - ce qui serait terrible en raison du manque de correctifs pour les problèmes de sécurité connus - une approximation de la date d’installation serait utile.
  • Comment vous avez installé Discourse, si vous vous en souvenez.
    • Par exemple, avez-vous suivi le guide sur GitHub, Linode avait-il un bouton “déployer cette application”, avez-vous payé quelqu’un d’autre pour effectuer l’installation, etc.
6 « J'aime »

Il n’est pas clair si vous pouvez accéder à votre page d’accueil ou si elle apparaît uniquement dans les résultats des moteurs de recherche, mais si vous pouvez naviguer sur votre site, fonctionne-t-il en mode sans échec ?

3 « J'aime »

Salut John,

J’ai réussi à déterminer que le problème était l’expiration de l’enregistrement de notre domaine. Une fois que nous l’avons réactivé, le site a été remis en service. Merci pour les informations que vous avez fournies, elles ont été très utiles. Juste une dernière question. Nous utilisons actuellement la dernière version de Discourse, mais est-il préférable d’effectuer les mises à jour via le panneau d’administration du site et via Discourse, ou via la console du serveur (Linode) ? Le faire de cette manière nous a causé des problèmes par le passé. C’est pour cette raison que j’ai également des réserves quant à l’installation de plugins. Je souhaite installer le plugin “Who’s on Line”, mais faire les choses via la console Linode est gênant. Enfin, pour nous qui ne sommes pas très technophiles, ça l’est.

Merci

1 « J'aime »