Je sais que tout le monde va me détester pour ça, mais j’ai besoin d’un moyen de rendre l’e-mail facultatif, ou du moins de rendre la vérification d’e-mail facultative.
Le problème principal est que je crée un forum pour un jeu, et la plupart des enfants âgés de 8 à 12 ans y jouent. Beaucoup d’entre eux n’ont pas d’e-mail personnel, et ils finissent par utiliser leur adresse scolaire, qui n’autorise pas les e-mails provenant de domaines tiers.
Pour mon jeu, j’ai un système de connexion avec juste un nom d’utilisateur, un mot de passe et un e-mail facultatif pour la récupération du mot de passe. Ce système a beaucoup mieux fonctionné pour nous, au lieu de forcer la vérification par e-mail.
Y a-t-il un moyen de faire cela avec Discourse ? J’auto-héberge et je suis prêt à apprendre à créer un plugin pour cela (un peu d’expérience en JS, PY et PHP).
Avez-vous jeté un œil à ces résultats ?
https://meta.discourse.org/search?q=register%20without%20email
Oui, je l’ai fait, mais aucun d’entre eux ne m’aide vraiment.
Peut-être pourriez-vous leur recommander de parler à leurs parents (ou tuteurs ou autre) pour s’inscrire avec leurs adresses e-mail.
J’ajouterai ce message, mais ce n’est pas vraiment une solution viable car le joueur moyen ne prendrait pas la peine de demander à ses parents.
Ce serait probablement une bonne chose si ces enfants ne pouvaient pas rejoindre les forums Internet avant d’être plus âgés ![]()
Je suppose, mais y a-t-il un moyen de vérifier au moins automatiquement les utilisateurs ?
Vous pouvez utiliser les connexions sociales (Facebook, Gmail et autres) et celles-ci ne nécessitent pas de validation par e-mail. De plus, les systèmes qui utilisent DiscourseConnect (SSO) ne nécessitent pas de validation. Vous pourriez donc configurer WordPress et faire en sorte qu’il permette à n’importe qui dans le monde de créer un compte sans moyen de valider qui il est, puis utiliser le plugin wp-discourse pour vous authentifier auprès de WordPress.
Vous pourriez leur apprendre le spam et l’anonymat dès leur plus jeune âge et les inciter à utiliser un service d’adresse e-mail jetable comme https://www.guerrillamail.com/
Il y a peut-être quelques idées ici : email address for children - Brave Search
Il y a probablement tellement de pièges potentiels à la création d’un forum pour enfants que l’authentification par e-mail sera le moindre de vos soucis…
En fin de compte, je suis arrivé à la conclusion de tout laisser tel quel. Je comprends pourquoi l’utilisation de plugins/sso présenterait un risque de sécurité et pour les enfants qui n’ont pas d’e-mail, eh bien, ils peuvent toujours naviguer sur le forum, je suppose. S’ils finissent par vouloir rejoindre le forum, ils pourraient simplement demander l’aide de leurs parents.
Même avec la vérification, le forum a fait bien mieux que prévu, environ 30 utilisateurs le premier jour. Je suppose que la vérification n’est donc pas un si gros problème.
Merci pour toute votre aide !
Je suppose qu’ils ont tous des comptes de messagerie qu’ils ne sont pas censés avoir. ![]()
This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.