Modération des utilisateurs TL4

Bonjour !

En lisant le titre de ce fil, vous serez peut-être surpris, mais je pense qu’il s’agit d’un cas d’utilisation spécifique.

Notre forum community.pynk.io appartient à une entreprise britannique qui va être réglementée par certaines entités de régulation financière du même pays. Par conséquent, nous devons modérer tout le contenu (nouveaux sujets et réponses) publié par les employés de l’entreprise sur notre forum. Le problème est que nous devons les verrouiller au niveau de confiance 4 (TL4).

Ce dont nous avons besoin est le suivant : permettre aux utilisateurs en dessous du niveau TL4 (TL3, TL2, TL1 et même TL0) de créer des sujets (avec modération) et de poster des réponses (sans modération), mais obliger les utilisateurs au niveau TL4 (uniquement les membres de l’équipe et les employés de l’entreprise) à passer systématiquement par la modération, quelle que soit la situation. Ainsi, lorsqu’ils créent un nouveau sujet ou répondent à un sujet existant, ces actions sont soumises à modération.

Cela peut sembler contradictoire, mais c’est ce dont nous avons besoin : des utilisateurs avec un niveau de confiance faible qui répondent librement, tandis que les utilisateurs au niveau TL4 sont soumis à modération, tant dans les commentaires que dans les nouveaux sujets créés.

La seule façon dont nous avons pu obtenir ce comportement est de rétrograder les membres de l’équipe et les employés au niveau TL0, puis de configurer les paramètres « approuver sauf si niveau de confiance » et « approuver les nouveaux sujets sauf si niveau de confiance » sur TL0. Ainsi, lorsqu’un utilisateur TL0 (maintenant les membres de l’équipe et les employés) publie quelque chose, cela est automatiquement soumis à modération, tandis que les autres utilisateurs avec des niveaux de confiance plus élevés peuvent, par exemple, répondre librement. Cependant, verrouiller les employés de l’entreprise et les membres de l’équipe au niveau TL0 n’est pas une option pour notre forum, car cela limite trop les interactions potentielles entre la communauté et les membres de l’équipe et de l’entreprise.

Existe-t-il un moyen d’obtenir ce résultat tout en maintenant les membres de l’équipe et les employés au niveau TL4 ?

P.S. : Nous avons besoin de cela non pas parce que nous ne faisons pas confiance aux utilisateurs du niveau TL4, nous leur faisons confiance (comme mentionné, ce sont des membres de l’équipe et des employés), mais en raison de certaines politiques de régulation financière, nous devons imposer la modération sur toutes les activités des utilisateurs au niveau TL4. Toute aide serait grandement appréciée !

Ça ressemble à ce plugin dont vous avez besoin ici : Force specific users through moderation

2 « J'aime »

Euh, ça semble plutôt cool et simple à utiliser… mais le problème ici, c’est que je ne peux pas installer le plugin car je suis hébergé chez vous… donc je n’ai pas accès à la console pour installer le plugin.

Nous prenons en charge les plugins sur le plan entreprise. Contactez notre service de support par e-mail pour discuter de la mise à niveau.

1 « J'aime »

Merci ! Je vais contacter le support alors !

1 « J'aime »