Peut-être que le titre est un peu trop verbeux, mais je suppose que ce n’est pas intentionnel. En tant que membre du personnel (ou utilisateur de niveau TL4), je peux créer des sujets par défaut non répertoriés (plutôt que de devoir créer le sujet puis le rendre non répertorié).
Puisque cette option est disponible avant la publication, je suppose que l’usage prévu (lorsqu’elle est utilisée avant la création du sujet) serait peut-être un brouillon préliminaire, ou l’opportunité de vérifier le markdown avant une visibilité publique. Peut-être que l’usage prévu serait que le sujet lui-même soit destiné uniquement aux liens directs.
Pour clarifier le bug : si un utilisateur a défini ses Préférences pour recevoir des notifications automatiques pour les nouveaux sujets créés dans une catégorie, et que le personnel crée ensuite un nouveau sujet (manuellement défini comme « non répertorié » avant la publication), ces utilisateurs recevront une notification directe concernant la publication du nouveau sujet (et l’aspect « non répertorié » est presque redondant, dans certaines situations).
Il s’agit d’une gêne mineure (peut-être cosmétique, dans certaines situations) qui peut affecter certains utilisateurs. Ou, si un site a défini des paramètres de notification par défaut pour certaines catégories (par exemple, annonces, mises à jour, événements), cela peut affecter tout le monde qui possède un compte et n’a pas choisi de modifier ses préférences de notification par défaut.
Si c’est la fonctionnalité prévue (que les nouveaux sujets non répertoriés envoient toujours des notifications de « nouveau sujet »), alors ma suggestion serait de ne pas le faire. Bien qu’il soit logique d’envoyer des notifications pour d’autres actions liées au sujet (par exemple, réponses, likes), je ne pense pas qu’il soit logique d’envoyer des notifications de « nouveau sujet ».
MODIFICATION : Il est tout à fait possible que ce soit intentionnel et que, au lieu de donner suite à ma suggestion / rapport de bug, l’action la plus appropriée serait de m’orienter vers l’utilisation de la fonctionnalité « brouillons partagés ».
Je ne pense pas que les « brouillons partagés » couvrent tous les cas d’usage des sujets non répertoriés, donc peut-être que je suranalyse la fonctionnalité des sujets non répertoriés et que tout fonctionne comme prévu. Mais si c’est le cas, il semble un peu « mou » d’avoir la possibilité de basculer entre non répertorié/répertorié avant la création du sujet, en dehors de la cohérence, si cela n’offre aucun cas d’usage étendu.