Soudainement, les images distantes ne sont plus téléchargées sur mon serveur, même si je n’ai rien changé à ma configuration et que l’espace disque est également bon.
J’ai essayé de regarder dans les logs mais je ne vois rien de suspect.
La seule chose est que je ne vois pas le processus sidekiq pour le téléchargement d’images dans la file d’attente des jobs sidekiq.
Votre disque est-il plein (vous devriez recevoir une notification sur votre tableau de bord d’administration si c’est la raison pour laquelle il s’est arrêté).
Vous pourriez redémarrer et/ou reconstruire pour voir si Sidekiq fonctionne correctement. Voir aussi /sidekiq
Comme je l’ai dit, le disque n’est pas plein (30 % d’utilisation), Sidekiq fonctionne.
Correction : Jobs::UpdateHotlinkedRaw fonctionne mais je ne vois aucune erreur dans les logs.
Je vais essayer une reconstruction pour voir s’il y a quelque chose de nouveau.
Il semble que la reconstruction ait de nouveau fait fonctionner les erreurs de logs car je vois maintenant des erreurs relatives aux images.
default: Échec du téléchargement de l'image hotlinkée (https://www.2dgalleries.com/planches/800W/2017/139/marvano-les-sept-nains-3140.jpg) post: 945243
PG::UniqueViolation: ERROR: la valeur de clé en double viole la contrainte d'unicité « index_post_hotlinked_media_on_post_id_and_url_md5 »
DETAIL: La clé (post_id, md5(url::text))=(945243, af709cfc810efb23bda285d236a393a4) existe déjà.
Mais je ne pense pas que ce soit le problème ici car de nombreuses autres images ne sont pas téléchargées et je ne vois pas d’erreurs les concernant.
EDIT : Ok, il y a quelque chose d’étrange mais qui pourrait être utile. Les miniatures sont générées pour les images. Y a-t-il eu un changement récent dans le code où les URL d’images collées génèrent simplement une miniature avec un lien vers la source d’origine ?
Salut @Oni - peux-tu partager un exemple de publication qui ne fonctionne pas ? (via MP si tu préfères ne pas partager publiquement)
^^ cela suggère que les images ont bien été téléchargées - nous ne pouvons pas générer de miniatures à partir d’images distantes. Il est donc étrange que les images apparaissent toujours en lien direct dans la publication
Les images directement intégrées seront désormais réécrites en images markdown. C’était le comportement précédent, avant mon récent refactoring. Comme auparavant, il y a un délai d’environ 10 minutes avant que la réécriture ne se produise.
Voici un onebox d’image en lien hypertexte - il devrait être réécrit comme une image dans les 10 prochaines minutes environ (https://pbs.twimg.com/media/FRdPEnnX0AIy0V8?format=jpg&name=large)