[Payant] Aidez-moi à récupérer une installation ratée

Je suis dépassé et j’ai complètement gâché notre installation.

Très vieille installation d’Ubuntu, vieux Discourse, je n’arrive pas à mettre à niveau l’un ou l’autre et je n’arrive pas à installer un nouveau certificat SSL. Fonctionne sur une gouttelette dans Digital Ocean. Tout est maintenant arrêté. J’ai quelques sauvegardes et un instantané en direct que j’ai pris à mi-chemin du désordre (note à moi-même, faire un instantané D’ABORD !) mais pas aussi actuel qu’il le devrait. Maintenant, j’ai peur de faire quoi que ce soit car tout ce que j’ai fait de la journée, c’est de l’empirer.

J’aimerais organiser une réunion Zoom où vous pourriez partager votre écran et je pourrais enregistrer comment vous le réparez afin d’avoir un espoir de ne pas refaire les mêmes erreurs et de pouvoir continuer.

Je n’ai aucune idée du taux actuel, mais j’espère le maintenir sous la barre des 250 jusqu'à un maximum de 500 . Nous sommes une petite organisation à but non lucratif et puisque j’ai tout gâché (je suis bénévole), je dois payer la réparation moi-même. Je suis dans le Colorado, fuseau horaire des montagnes et je préfère généralement le matin. Je peux être prêt à faire des choses de 6h à environ 8h, puis je dois aller nourrir les moutons, mais je peux retravailler de 10h à 14h, quand je dois sortir et nourrir les moutons à nouveau. À ce moment-là, je suis grillé pour tout ce qui est informatique.

5 « J'aime »

Envoi d’un message privé.

2 « J'aime »

J’ai pu trouver une aide appropriée. Le site est de nouveau opérationnel et mis à jour ce matin.

@pfaffman est venu à ma rescousse et a déplacé tout le site vers une nouvelle gouttelette, puis les données de l’ancien site ont été copiées. Quelque chose que je n’étais pas disposé à essayer moi-même.

10 « J'aime »