Renommer Raccourci : Mes Messages → Mes Activités

L’étiquette actuelle du raccourci est déroutante, en particulier pour les utilisateurs qui ne connaissent pas encore Discourse :

• Le plus évident est que le raccourci mène à une section appelée Activity (Activité), et non à quelque chose explicitement nommé My Posts (Mes messages).
  • De plus, My Posts est factuellement inexact, car la page inclut bien plus que des messages : des badges, des réactions, des marqueurs de résolution, et d’autres éléments liés à l’activité.

D’un point de vue UX, l’étiquette suggère une portée beaucoup plus étroite que ce que la destination fournit réellement, ce qui peut créer de fausses attentes. Une étiquette comme My Activities (Mes activités) refléterait mieux le contenu et le rendrait plus explicite.

Je pense que cela dépend de ce que vous voulez que le lien représente.

Ce que vous voyez lorsque vous cliquez sur le lien est soit une liste contenant vos derniers messages, soit les brouillons que vous n’avez pas encore publiés [1]. Bien sûr, vous pouvez également trouver d’autres activités dans d’autres onglets de cette page, mais je ne suis pas sûr de vouloir changer le nom car vous pouvez trouver d’autres informations sur des pages connexes. Pour moi, le lien dans la barre latérale est plus axé sur les messages et devrait aider les utilisateurs à trouver ce qu’ils ont publié, tandis qu’il y a un lien général sur votre activité dans le menu de l’avatar. Je ne voudrais pas avoir un lien vers Activité dans les deux menus ; en avoir un semble suffisant.

1. dans ce dernier cas, le lien devrait changer pour ‘Mes brouillons’, ce qui ne fonctionne actuellement que pour la fonctionnalité « nouveau nouveau » ↩︎