J’ai reçu une demande d’un client Teams concernant les notifications et les e-mails. Ils utilisent principalement Teams comme plateforme de questions-réponses dans leur entreprise, où les employés peuvent poser des questions à leur équipe technique. Comme tous les employés ne se connectent pas régulièrement, ils aimeraient pouvoir compter sur les notifications par e-mail pour savoir quand leur question a été attribuée, marquée comme résolue, puis fermée. Ce sont toutes des « petites actions » qui ne déclenchent actuellement qu’une notification sur site, et non un e-mail.
Je sais que ce n’est pas du tout approprié (un désastre même !) pour la grande majorité des sites, mais pour des sites comme celui-ci, je pense que cela a du sens. Serait-il possible d’ajouter un paramètre de site et une préférence utilisateur pour augmenter le volume des notifications par e-mail concernant les sujets que l’utilisateur a créés, par exemple :
Envoyez-moi un e-mail pour les petites actions sur les sujets que je crée.
Voici ma réponse sur la façon de gérer le fonctionnement actuel, à laquelle le client a répondu qu’elle ne fonctionnait pas bien pour eux car les personnes qui posent des questions ne veulent pas rester connectées.
Si vous suivez un sujet, vous recevrez des e-mails de notification lorsqu’il y aura une nouvelle activité. Cependant, les petites actions comme l’attribution ou la clôture ne déclenchent qu’une notification sur site et ne sont pas envoyées par e-mail. Vous devrez donc toujours vous connecter et vérifier vos notifications pour voir ce qui s’est passé avec vos sujets suivis.
Mon approche consiste à garder le site ouvert dans un onglet de navigateur lorsque je suis au travail. Je serai alors alerté par les notifications du navigateur et par le nombre indiqué dans le titre de l’onglet du navigateur lorsqu’il y a une activité à examiner.