La touche Maj + U est annoncée dans la fenêtre contextuelle des raccourcis clavier pour « marquer le sujet comme non lu », mais comment est-elle censée fonctionner ? Je l’ai essayée dans trois situations :
en lisant réellement un sujet
sur l’écran d’accueil (« Nouveau » pour moi) en faisant défiler vers le haut / bas avec j / k
sur l’écran d’accueil en mode sélection (après avoir appuyé sur Maj + B et fait des sélections avec x)
elle ne fait pas ce qu’elle dit dans aucune de ces situations. Elle semble faire quelque chose dans le premier cas, mais cela ressemble plus à un bug.
Mes questions :
quelle est la bonne façon d’utiliser cette touche
peut-être puis-je atteindre mon objectif d’une autre manière ? mon objectif est de choisir quelques sujets parmi Nouveau ou Derniers pour les lire lors d’une session ultérieure, sans avoir à parcourir toute la liste à nouveau
existe-t-il une documentation plus détaillée pour les raccourcis ? en particulier, expliquant le contexte dans lequel chaque raccourci doit être utilisé ?
Au fait, même comportement sur Meta et 2 autres sites, donc je ne pense pas que ce soit un problème de mise à niveau.
Chaque fois que vous avez un sujet ouvert sur votre écran, son statut est défini sur « lu ». Si vous voulez qu’il ait le statut « non lu », le sujet ne doit pas être affiché sur votre écran.
Ce qui se passe lorsque vous appuyez sur Maj+u sur un sujet, c’est qu’il définit le sujet comme « non lu » et vous redirige vers la page d’accueil.
Si vous faites défiler la liste des sujets jusqu’au sujet que vous venez de marquer comme non lu, vous verrez qu’il n’a pas la couleur plus claire du statut « lu ».
Avant
Après
Mais je suis d’accord que le comportement semble étrange. Une petite popup mentionnant que nous avons marqué un sujet comme non lu pourrait être un bon ajout.
mon objectif est de sélectionner quelques sujets dans « Nouveaux » ou « Les plus récents » à lire plus tard, sans avoir à parcourir toute la liste à nouveau
Je suppose que le concept « Non lus » ne s’applique pas vraiment à cette situation. Mais alors, comment faire ?
De plus, parfois j’entre (c’est-à-dire que je commence à lire) dans un sujet, mais je dois arrêter de lire pour commencer à travailler Je veux revenir au sujet plus tard, même s’il n’y a plus de messages dedans. Je ne sais pas comment faire, maintenant que je comprends mieux « Non lus » : le sujet ne s’affichera pas sur mon écran d’accueil (« Nouveaux ») même si je le marque comme non lu.
Vous pouvez marquer le sujet comme favori. De plus, si vous suivez le sujet et utilisez la fonction « marquer comme non lu », le sujet apparaîtra dans votre liste « non lus », comme un sujet où vous n’avez pas lu le dernier message.
Je suppose que vous parlez de la liste Non lus accessible depuis la page d’accueil, avec la séquence de touches G U. Mais pour moi, cette liste n’affiche que les sujets avec de nouveaux messages depuis que je les ai visités.
C’est pourquoi j’ai mis en évidence le « même si » dans mon message précédent. Lorsque je fais Shift + U sur un sujet, ce qui me ramène un peu brusquement à la page d’accueil (je pensais que c’était un bug mais je comprends maintenant que c’est par conception), premièrement le bouton Non lus ne s’affiche pas à moins qu’il n’y ait eu d’autres sujets qualifiés comme tels, et deuxièmement, même si j’essaie G U de toute façon, j’obtiens une page indiquant qu’il n’y a pas de messages non lus.
Je pense (j’espère ) que je commence à comprendre.
Lorsque vous marquez un sujet comme non lu, vous êtes redirigé vers la page d’accueil mais le sujet maintenant non lu n’apparaît pas dans l’onglet Non lus, sauf si vous forcez un rechargement de page.
Est-ce là le problème ?
Je m’attendrais également à ce que le sujet apparaisse sans recharger la page.
Je crois que la requête timing avec la chaîne de requête last=1 définit l’état non lu. La page d’accueil est chargée immédiatement après et devrait placer le sujet dans l’onglet Non lus, cependant, pour une raison quelconque, cela ne se produit pas.
Il se peut que vous m’ayez trouvé obtus de ne pas avoir essayé de recharger. Mais pour une raison quelconque, je pensais l’avoir déjà essayé sans succès. Mais je vois maintenant que le sujet (et le bouton Non lus) réapparaît effectivement après le rechargement.
Il semble donc qu’il y ait un bug caché là-dedans, mais beaucoup plus subtil que celui avec lequel j’ai commencé. Merci de vous y être penché.