Salutations chère communauté ![]()
Le bouton de copie ne fonctionne pas sur un téléphone portable sous système d’exploitation Android (Samsung, HUAWEI). Au début, j’ai pensé que ce problème ne se produisait que sur mon site, mais j’ai vérifié ici sur Meta, cela ne fonctionne pas non plus.
Salut,
Quel navigateur utilises-tu ?
Je n’arrive pas à le reproduire sur mon téléphone. ![]()
J’ai essayé de copier depuis deux navigateurs différents : Huawei et Petal Search.
D’après ce que je vois, cela est lié à la permission d’écriture [1]. Cependant, je ne vois aucun paramètre dans ce navigateur pour l’autoriser. Cela semble impossible à faire fonctionner avec Discourse. Vous devrez peut-être utiliser un navigateur réel et pris en charge ici. ![]()
NotAllowedError: Write permission denied ↩︎
Nous ne prenons en charge que Chrome sur Android. Est-ce que la même chose se produit sur une version à jour du navigateur Chrome sur votre téléphone ?
Dans ma région (Asie), la majorité utilise des smartphones fabriqués en Chine depuis 5 à 7 ans et la plupart de ces smartphones n’ont pas le navigateur Chrome. En particulier, Huawei a son propre navigateur (ils ne prennent pas en charge Chrome en raison des dernières sanctions américaines, si je comprends bien), je n’ai pas fait d’étude détaillée des autres marques.
Quelle est la part de marché de Chrome dans le monde Android ? Ce que je cherche, c’est que personnellement, je ne connais aucun utilisateur Android qui utilise Chrome. Ils utilisent principalement des versions personnalisées par le fabricant du téléphone. Et je vis en Europe du Nord.
Il semble que Google soit majoritairement bloqué.
Peut-être que l’équipe pourrait se pencher sur Baidu Webkit
Baidu Browser - Wikipedia(Chinese%3A%20%E7%99%BE%E5%BA%A6%E6%B5%8F%E8%A7%88,Personal%20Computers%20and%20mobile%20phones.
Cela pourrait nécessiter une analyse plus approfondie car il existe de nombreux navigateurs personnalisés basés sur Chrome.
85 %. Le navigateur par défaut de Samsung en a 6 %, Opera 3 %, et le reste est une longue traîne de navigateurs. C’est à l’échelle mondiale, bien sûr.
Oh, je vois. Étant donné que ces navigateurs sont principalement des wrappers autour du moteur Chrome, lorsqu’ils mettront à jour leurs internes, ils auront accès aux technologies de navigateur actuelles, alors espérons que cela se produise bientôt.
Discourse est développé non pas contre des fonctionnalités spécifiques aux navigateurs, mais contre les standards du web. Espérons que les petits acteurs pourront bientôt rattraper leur retard.