Problème avec postgre (peut-être)

Voici l’endroit où j’ai récupéré le script de configuration Discourse
GitHub - discourse/discourse_docker: A Docker image for Discourse · GitHub /var/discourse

Il fonctionne bien lors de la création d’une nouvelle instance Discourse.

Mais le problème survient lorsque j’essaie de reconstruire l’application avec mes anciennes données Discourse.

Voici une partie du journal :

**synchronisation des données sur le disque ... ok**

**Succès. Vous pouvez maintenant démarrer le serveur de base de données en utilisant :**

**    pg_ctlcluster 10 main start**

**Avertissement : Le répertoire stats_temp_directory sélectionné /var/run/postgresql/10-main.pg_stat_tmp**
**postgresql.conf.**
**n'est pas accessible en écriture pour le propriétaire du cluster. Ce paramètre n'a pas été ajouté.**
**Ver Cluster Port Status Owner    Data directory              Log file**
**10  main    5433 down   postgres /var/lib/postgresql/10/main /var/log/postgresql/postgresql-10-main.log**
**update-alternatives : avertissement : forcer la réinstallation de l'alternative /usr/share/postgresql/12/man/man1/postmaster.1.gz car le groupe de liens postmaster.1.gz est cassé**
**invoke-rc.d : impossible de déterminer le niveau d'exécution actuel**
**invoke-rc.d : la politique policy-rc.d a refusé l'exécution du démarrage.**
**Traitement des déclencheurs pour postgresql-common (215.pgdg100+1) ...**
**Construction des dictionnaires PostgreSQL à partir des packages myspell/hunspell installés...**
**Suppression des fichiers de dictionnaire obsolètes :**
**Arrêt du serveur de base de données PostgreSQL 10 : main.**
**Arrêt du serveur de base de données PostgreSQL 12 : main.**
**Exécution des vérifications de cohérence**
**-----------------------------**
**Vérification des versions des clusters                                   ok**

**Le cluster source n'a pas été arrêté proprement.**
**Échec, sortie**
**-------------------------------------------------------------------------------------**
**MISE À NIVEAU DE POSTGRES ÉCHOUÉE**

**Veuillez consulter https://meta.discourse.org/t/postgresql-12-update/151236 pour obtenir de l'aide**

**Vous pouvez exécuter ./launcher start app pour redémarrer votre application en attendant**

**ÉCHOUÉ**
**--------------------**
**Pups::ExecError : /root/upgrade_postgres a échoué avec le retour #<Process::Status: pid 47 exit 1>**
**Emplacement de l'échec : /pups/lib/pups/exec_command.rb:112:in `spawn'**
**exécution échouée avec les paramètres "/root/upgrade_postgres"**
**43aeccc15b54cbb03c8d665c755aa666012088aaeb8bbd7437faf68d70c28634**
**** ÉCHEC DU BOOTSTRAP ** veuillez faire défiler vers le haut et rechercher les messages d'erreur antérieurs, il peut y en avoir plus d'un.**
**./discourse-doctor peut aider à diagnostiquer le problème.**

Il semble s’agir d’un problème de permissions.

Avez-vous examiné ce sujet pour trouver des indices ?

S’agit-il de données que vous avez transférées depuis un autre serveur ? Ce serveur fonctionne-t-il ? Pouvez-vous effectuer une sauvegarde et la restaurer sur le nouveau serveur ?

Il existe une entrée de FAQ dédiée à ce problème dans le sujet lié ; veuillez suivre les instructions :

As-tu regardé ce sujet pour des indices ?
Oui, mais rien ne m’a aidé jusqu’à présent.

Est-ce que ces données proviennent d’un autre serveur ?
Oui.

Ce serveur fonctionne-t-il ?
Non.

Peux-tu faire une sauvegarde et la restaurer sur le nouveau serveur ?
Non, je ne peux que copier l’intégralité du dossier /var/discourse pour récupérer mes données.

J’ai suivi les instructions et le problème persiste.