Impossible de se connecter

Bonjour, je viens d’installer Discourse 2.8 beta sur mon nouveau serveur. J’ai installé le certificat SSL et SMTP fonctionne bien.

En essayant de me connecter aujourd’hui, j’ai reçu le message « Nom d’utilisateur, adresse e-mail ou mot de passe incorrect »…
Ensuite, j’ai cliqué sur « Mot de passe oublié », j’ai reçu l’e-mail. Mais lorsque je clique sur le lien pour réinitialiser mon mot de passe, le lien ne fonctionne pas et je me retrouve sur une page d’erreur.
Après avoir examiné le problème, j’ai constaté que le lien pointe vers une URL commençant par « url8800…MON SITE WEB ».

Que pourrait-il bien se passer… une idée ?

1 « J'aime »

Avez-vous effectué une installation standard officielle de Discourse ? Consultez également Dépannage des installations Bitnami si c’est ainsi que vous l’avez installé.

2 « J'aime »

J’ai trouvé l’erreur…
Elle était causée par le paramétrage incorrect du lien de marque SendGrid avec mon DNS.

3 « J'aime »

Aha ! Bon travail ! Votre version de l’URL ressemblait à un numéro de port, ce que je n’arrivais pas à expliquer pour une installation standard. Désolé de ne pas avoir pensé que le service SMTP réécrive l’URL pour le suivi des liens. Cela arrive de temps en temps. Y a-t-il un document ici qui aurait pu suggérer cela comme un problème ?

Désolé de ne pas avoir été plus utile.

Bonjour @pfaffman,

Merci pour votre message.
Malheureusement, j’ai rencontré deux problèmes avec ma configuration SendGrid pour lesquels je n’ai pas trouvé d’informations.

1- L’importance de configurer l’e-mail de « vérification de l’expéditeur unique » dans SendGrid et de l’utiliser comme « e-mail de notification » dans la configuration de Discourse.
2- La relation entre le marquage des liens dans SendGrid et l’e-mail de confirmation reçu de Discourse.

Ne vous inquiétez pas, parfois les étudiants doivent travailler dur pour apprendre. :grin:

2 « J'aime »

Hmm. Cela suggère que vous n’avez pas encore configuré SendGrid. Vous devrez le configurer pour qu’il puisse envoyer des e-mails à tous vos utilisateurs, et pas seulement à vous.

Salut @pfaffman,
Merci pour ta question, mais j’ai réussi et cela fonctionne à merveille.

1 « J'aime »