Si vous ne pouvez pas reproduire le problème sur Meta, cela signifie qu’il est spécifique à votre site. Avez-vous des plugins ou des thèmes inhabituels ? Avez-vous essayé en mode sans échec ?
Reconstruit avec tous les plugins officiels et non officiels commentés, mais le même comportement persiste.
Testé sur plusieurs appareils et navigateurs.
J’ai effectué d’autres tests et réalisé qu’il est impossible de citer du texte à travers différentes balises HTML, même si elles se trouvent sur la même ligne.
Bonjour @alexaw,
Je voulais juste dire que j’ai également rencontré ce problème sur l’instance Discourse que je co-modère. Consultez mon sujet : https://meta.discourse.org/t/quoting-only-partially-works/164923?u=alex21
Je n’ai pas encore trouvé de solution non plus. Ce bug est apparu lors de la mise à niveau de la version 2.6.0.beta1 vers beta2. Peut-être pourrions-nous vérifier si nous avons des points communs.
@alex21 Notre dernière mise à jour est passée de 2.6.0.beta1 à 2.6.0.beta3, donc je suppose que passer à la version bêta 3 ne résoudra pas votre problème…
Quels plugins / thème / CSS supplémentaire utilisez-vous ?
Je rencontre également des problèmes avec la fonction de citation. Elle n’est cependant pas entièrement cohérente et donc pas entièrement reproductible. D’autres utilisateurs signalent aussi des problèmes.
Lorsque j’ai essayé de citer depuis mon iPhone (ce que j’ai certainement déjà fait auparavant), cela ne me permet désormais de citer qu’un seul mot ; après avoir sélectionné et surligné plus de texte qu’un seul mot, l’invite de citation n’apparaît plus.
Lors de la citation sur mon ordinateur portable, cela semble plutôt incohérent et je n’ai pas remarqué de motif. Cependant, si je double-clique ou surligne un seul mot, la fonction de citation semble apparaître de manière cohérente. Le problème semble survenir lors de la sélection de texte au-delà d’un seul mot, mais de manière incohérente.
Nous avons mis à jour vers la version la plus récente de Discourse (2.6.0.beta3) il y a peu de temps, il semble donc que ce problème puisse être un bug dans la mise à jour la plus récente.
Plusieurs utilisateurs rencontrent ce problème sur nos forums aujourd’hui également. Je peux le reproduire facilement. Il semble avoir débuté suite à une mise à niveau que nous avons effectuée la semaine dernière.
Cela se produit également lors de la citation de plus d’un paragraphe, même sans mise en forme particulière. Je pense donc que la portée du bug est un peu plus large que la description initiale dans le premier message de ce fil.
À moins que cela ne puisse être reproduit ici, il s’agit à 100 % d’un problème sur l’autre site, lié soit à une option de configuration, soit à un thème, à un plugin, etc.
Je rencontre également ce problème, uniquement depuis la dernière mise à niveau.
En plus de ce qui précède, citer n’importe quel type de mise en forme (par exemple, simplement du texte en gras) empêche la fonction de citation d’apparaître sur notre installation (bien qu’elle fonctionne ici sur Meta).
Je serais intéressé par tout indice concernant la résolution – merci !
Cela signifierait donc que toutes les personnes ayant signalé ce problème partagent un paramètre commun qui en serait la cause ? Y aurait-il un moyen de comparer les différentes configurations ?
Ensuite, quelle option ou quel paramètre dans la mise à jour de la version bêta1 vers la bêta2 ou la bêta3 pourrait causer un problème avec les citations ? Une partie du code a-t-elle été modifiée et pourrait-elle avoir affecté les citations ou des fonctionnalités liées, déclenchant ainsi ce problème ? Je vois dans les notes de version que « Les administrateurs de site peuvent activer des options supplémentaires lors de la citation pour permettre aux utilisateurs de partager la citation en externe ».
J’essaie de poser des questions utiles, désolé si elles peuvent sembler un peu bêtes ou basiques
Je ne sais pas — à moins que nous ne puissions le reproduire, nous avançons à l’aveugle. Cela ne se reproduit pas sur Try ou Meta. Quelqu’un a-t-il des étapes de reproduction ici sur Meta ?
J’ai tout essayé en ce qui concerne la citation sur Meta, mais rien de ce qui cause le problème sur mon forum ne le cause ici. Peut-être s’agit-il d’un paramètre activé sur Discourse et non sur les forums problématiques, ou l’inverse ? (J’ai compris qu’il est assez difficile d’identifier quelle option est en cause)
Je suis vraiment à court d’idées pour vous proposer quoi que ce soit, puisque la suppression des plugins et des thèmes (ainsi que des navigateurs) constitue les principales variables. Sauf si nous pouvons reproduire le problème ici sur Meta ou essayer, nous sommes bloqués. Je ne vois vraiment pas quoi faire.