Impossible de renouveler le certificat Let's encrypt

Bonjour,

Aujourd’hui, le certificat de mon installation Discourse a expiré.

J’ai essayé de le renouveler en suivant ces commandes :

ssh root@your.discourse.server
cd /var/discourse/shared/standalone
cp -r ssl ssl_backup
rm ssl/*
cd /var/discourse
./launcher rebuild app

Après exécution, je peux voir que de nouveaux fichiers sont disponibles dans le répertoire /var/discourse/shared/standalone/ssl cependant ce nouveau certificat n’est pas chargé par le site web.

Une idée pour résoudre ce problème ?

Ces étapes sont généralement inutiles - le script de build mettra à jour votre certificat comme requis.
Je me demande si la suppression du contenu du répertoire affecte le processus de build ?

1 « J'aime »

Essayez-vous d’utiliser un certificat personnalisé plutôt que celui fourni par Let’s Encrypt ?

Avez-vous suivi Allow SSL / HTTPS for your Discourse Docker setup (ce qui n’est plus recommandé) ou une installation standard ?

Utilisez-vous Cloudflare ou autre chose qui pourrait interférer avec le renouvellement du certificat ?

1 « J'aime »

C’est un certificat fourni par Let’s Encrypt, pas de Cloudflare du tout.

Vous devrez entrer dans le conteneur (./launcher enter app) et essayer d’exécuter la commande manuellement.

cd /root/acme.sh && LE_WORKING_DIR="${LETSENCRYPT_DIR}" ./acme.sh --upgrade --auto-upgrade

Vous pourriez essayer cela.

Y a-t-il un problème avec votre DNS ? La sagesse populaire dit que c’est toujours le DNS. Quel est votre nom d’hôte ?

J’ai eu exactement le même problème il y a quelques mois. J’ai tout essayé ce que j’ai pu trouver sur meta, mais au final, un simple redémarrage du serveur l’a résolu pour moi.

1 « J'aime »

J’ai fait ceci :slight_smile:

• Redémarrer le serveur : Aucun changement
  • root@VM-Discourse-01-app:/var/www/discourse# cd /root/acme.sh && LE_WORKING_DIR=“${LETSENCRYPT_DIR}” ./acme.sh --upgrade --auto-upgrade
    [Tue 06 Feb 2024 06:53:56 AM UTC] Already uptodate!
    [Tue 06 Feb 2024 06:53:56 AM UTC] Upgrade success!

Mais lorsque je lance Discourse, je peux voir sur l’URL que le certificat n’est pas défini.

Ça fonctionne enfin. C’était mon port 80 de mon environnement Azure qui était fermé, donc la réponse du défi lors de la génération du certificat échouait… merci pour votre aide.

1 « J'aime »

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.