L'onglet non lu ne se met pas à jour après la lecture

Si je vais dans mon onglet « Non lus » et que je clique sur l’un des sujets, cela m’emmène au dernier message. C’est idéal pour me tenir à jour sur ce que je suis. Cependant, le message/le sujet n’est jamais marqué comme lu et reste dans l’onglet « Non lus ».

Si je reviens à l’onglet « Non lus » et que j’actualise la page, la même liste de sujets s’affiche. Cliquer sur un sujet que j’ai déjà lu m’emmène de nouveau au même dernier message.

Comment puis-je faire en sorte que l’onglet « Non lus » reste à jour et n’affiche que les sujets que je n’ai pas encore lus ?

1 « J'aime »

J’ai remarqué cela ici sur Meta récemment aussi. Je ne sais pas si cela est lié à la lecture dans ce qu’on appelle l’application qui se télécharge sur Android. Je ne pense pas l’avoir vu sur ordinateur.

Je ne suis pas sûr de comprendre. Je fais ceci :

• aller à l’onglet non lu
  • cliquer sur un sujet
  • lire tout le sujet pour qu’il ne soit plus non lu
  • appuyer sur le bouton retour pour revenir à l’onglet non lu

Quand je fais cela, le sujet que je viens de lire n’apparaît plus dans la liste des non lus.

1 « J'aime »

Au cas où cela serait lié, une observation issue de mes forums : jusqu’à ma mise à jour vers la dernière version hier soir (environ 20 commits en retard), moi-même et au moins un autre utilisateur constations des problèmes avec les sujets qui n’étaient pas (de manière fiable) marqués comme lus lors de l’utilisation de Chrome sur Android.

Je n’ai toutefois pas encore observé de problèmes spécifiques avec l’onglet Non lus, que ce soit ici ou sur mes forums, avec une combinaison particulière de système d’exploitation/navigateur.

C’est exactement le comportement attendu. Mais ce n’est pas ce qui se passe. Dans mon cas et pour d’autres utilisateurs de notre forum Discourse, le sujet n’est jamais retiré de la liste.

C’est un nouveau bug qui semble apparaître sur QT3 depuis environ deux semaines.

C’est sporadique et ne se produit pas toujours, mais c’est agaçant :slight_smile:

Je ne le vois jamais se produire que lors de la navigation via Chrome sur Android, pas avec Firefox sur Windows.

Notez que cela se produit même avec les fils de discussion suggérés. Par exemple, je vois un chiffre (2) en bleu, je clique dessus, je lis jusqu’en bas, je clique sur un nouveau fil suggéré, je lis jusqu’en bas, et l’ancien fil réapparaît avec un (2) en bleu. Cela m’a conduit à quelques cas de déjà-vu récemment :slight_smile:

5 « J'aime »

Des utilisateurs signalent également ce problème sur mon forum. Cela semble concerner uniquement Chrome sur Android (je ne l’ai donc pas observé moi-même). Parfois, lors de la réouverture de sujets, l’application ne se souvient pas de ce qu’ils ont lu récemment. Cela semble se produire depuis quelques semaines.

Oui, j’ai parlé trop vite : je le vois toujours apparaître sporadiquement sur mon forum, ainsi qu’ici.

C’est ce que je m’attends à ce qui se passe, mais assez fréquemment ici sur Meta, je lis un sujet, je fais défiler vers le bas, je retourne aux non lus, et le même sujet est toujours là. Je pense que cela se produit aussi avec les nouveaux.

Intéressant, est-ce aussi le cas pour d’autres participants dans ce sujet ?

Cela m’arrive lorsque j’utilise Chrome sur Android, mais peut-être uniquement lorsque j’utilise l’« application » de téléchargement vers le bureau.

1 « J'aime »

Oui, c’est sur Chrome pour Android que je constate le problème.

J’utilise également spécifiquement la version d’application de l’écran d’accueil, comme @pfaffman. Je vais essayer de confirmer si cela se produit également dans la version du navigateur standard, cela pourrait prendre un peu de temps car le problème ne se produit pas à 100 % de manière constante ; il semble apparaître et disparaître au cours de la journée.

Cela vient d’arriver avec la version de l’écran d’accueil, et j’ai basculé vers Chrome, et le problème a disparu. Ce sera difficile à déboguer car cela semble se produire tous les un ou deux jours, et je suis souvent sur Meta avec mon Ogle. Passer à Chrome est probablement la solution.

De toute façon, j’étais agacé de ne pas avoir d’option « Avancer » dans la version de bureau.

Je n’utilise pas la version « application » et j’utilise exclusivement le site normal via le navigateur. Donc, cela se produit dans les deux cas.

3 « J'aime »

Je me demande si cela est lié aux messages privés ? J’ajoute un message privé à la fin de ce sujet.

Lorsque cela se produit, le point bleu :blue_circle: reste-t-il visible sur le dernier message (dans le sujet, petit point bleu en haut à droite) ?

2 « J'aime »

Je n’utilise pas la fonction whisper sur mon forum et nous constatons toujours le problème, malheureusement.

(Laissez-moi vérifier le reste de votre question)

Je ne vois aucun point bleu résiduel superflu, seulement celui sur la liste des sujets indiquant le nombre de messages non lus. À noter également : ma position de lecture n’est pas correctement enregistrée lorsque cela se produit.

Ainsi, si je vais dans un sujet comportant par exemple 8 messages non lus, que je lis jusqu’en bas, puis que je reviens en arrière :

• Je vois toujours l’indicateur de 8 messages non lus sur le sujet
  • En cliquant sur le sujet, je suis toujours redirigé vers la position du dernier message non lu, au lieu d’arriver au dernier message du sujet
2 « J'aime »

Si vous effectuez un rechargement forcé sur la page d’accueil, est-ce que cela se corrige tout seul ?

1 « J'aime »

Je vois cela aussi sur Chrome sur Android via Meta… en utilisant simplement le navigateur web, et non l’application d’écran d’accueil…

2 « J'aime »

Actuellement, nous sommes dans l’une de ces périodes où tout semble fonctionner correctement (mal)heureusement. Bien qu’un rechargement forcé ait fait passer le nombre de messages non lus de 90 à 72 de mon côté, il est possible qu’il reste encore un problème latent.

Je venais de rencontrer ce problème. Je pouvais naviguer dans et hors de certains sujets non lus, en m’arrêtant pour lire chaque message, mais ils continuaient d’apparaître comme non lus avec la même valeur de compteur.

J’ai essayé de recharger la page d’accueil, mais les éléments restaient marqués comme non lus. Ensuite, j’ai fermé l’onglet du navigateur, mais ils continuaient d’apparaître comme non lus.

Puis j’ai à nouveau navigué dans et hors des sujets, en m’arrêtant pour lire chaque message, et finalement ils sont apparus comme lus.

Je ne sais pas si le rechargement ou la fermeture/réouverture de l’onglet a permis de résoudre le problème, mais dans tous les cas, il a fallu naviguer vers les sujets par la suite. Il semble donc que quelque chose ne fonctionnait pas correctement dans le processus d’« écriture » plutôt que dans le processus de « lecture ».

3 « J'aime »