Le manifeste web devrait inclure des icônes 192px

Il semble que Discourse fournisse une icône de 512 px dans le fichier JSON du manifeste web. Dans les paramètres du site, sous la section « Identité visuelle », il n’existe qu’un seul champ pour l’icône du manifeste, ce qui laisse entendre que les images téléchargées seront redimensionnées à 512 × 512 px.

{
   ...
   "icons":[
      {
         "src":"https://community.toph.co/uploads/default/optimized/2X/5/5b9de7676657b71384fb77c662616d73765f0293_2_512x512.png",
         "sizes":"512x512",
         "type":"image/png"
      },
      {
         "src":"https://community.toph.co/uploads/default/optimized/2X/5/5b9de7676657b71384fb77c662616d73765f0293_2_512x512.png",
         "sizes":"512x512",
         "type":"image/png",
         "purpose":"maskable"
      }
   ],
   ...
}

Cependant, selon Add a web app manifest  |  Articles  |  web.dev :

Pour Chrome, vous devez fournir au moins une icône de 192 × 192 pixels et une icône de 512 × 512 pixels.

J’ai remarqué que c’est également le cas pour Firefox (du moins sur un appareil LineageOS). Voici à quoi cela ressemble :

Remarquez les deux icônes pour Toph et Drafts ? Toutes deux fournissent des icônes de 192 px (entre autres tailles). Auparavant, Toph et Drafts proposaient plusieurs icônes, mais pas de 192 px. De plus, elles ressemblaient à l’icône de Community (avec cet espace sombre autour de la zone blanche). L’application Community sur cette capture d’écran est une instance Discourse.

Cela semble être un problème lié à LineageOS, ou peut-être à la version de votre navigateur.

J’ai testé cela dans Chrome (version 89) et Firefox (version 87) sous Android (version 10) et cela semble correct :

J’ai également testé dans Safari :

D’après ce que je vois dans le code, il semble que vous ayez raison : la seule taille est de 512 px. Il existe tellement d’appareils, de navigateurs et de tailles recommandées pour chacun qu’il est difficile pour Discourse de tous les couvrir. 512 px semble fonctionner correctement pour la plupart, toutefois.

4 « J'aime »

J’ai installé Meta en tant que PWA avec Firefox et Chrome sur mon téléphone, et l’icône de 512 px fonctionne parfaitement pour moi.

Nous pourrions ajouter une tâche pour redimensionner l’icône de 512 px, mais si cela ne fait aucune différence sur nos plateformes officiellement prises en charge, je ne vois pas l’intérêt.

Pouvez-vous reproduire ce problème avec Meta / Chrome Android ?

4 « J'aime »