Je suis client chez Contabo depuis 3 ans. Personnellement, j’héberge sur leurs serveurs 2 VPS sur lesquels je fais tourner de nombreux projets personnels et un forum Discourse, et j’administre un autre VPS pour l’entreprise où je travaille.
À ce jour, nous avons eu pratiquement aucun temps d’arrêt (pour 3 VPS, nous avons eu 3 maintenances planifiées nécessitant un arrêt sur 3 ans) et nous n’avons jamais rencontré de problème imprévu.
Leur support est presque instantané, même si nous n’avons eu besoin de l’utiliser qu’une seule fois pour poser une question.
En général, ils offrent exactement ce qu’ils promettent, et les prix sont très, très, très avantageux. Je recommande !
Je les utilise depuis quelques années, y compris pour deux instances Discourse, et j’en suis satisfait. Ils ne lancent pas de VPS aussi rapidement que DO, mais cela n’a jamais posé de problème pour moi.
Je viens d’obtenir un VPS Contabo. Mon besoin se limite pour l’instant à installer Discourse. Y a-t-il des recommandations à suivre pour installer Discourse en plus du guide d’installation standard : discourse/docs/INSTALL-cloud.md at main · discourse/discourse · GitHub
Port à ouvrir comme le port 443 ? Ou est-il déjà ouvert ? Nginx à configurer manuellement ?
Merci d’avance.
Étant donné que mon article date de deux ans, je n’ai eu à faire rien de spécial. Contrairement à certains grands fournisseurs comme Amazon AWS et Oracle, Contabo n’implémente pas de pare-feu pour vous, vous n’avez donc pas besoin de prendre de mesures particulières pour ouvrir des ports ou quoi que ce soit d’autre.