Conseils pour faire connaître ma petite communauté de développeurs de jeux ?

Salut @Watercolor_Games, tout d’abord, je te souhaite le meilleur pour ton projet, en tant que community manager dans la communauté des développeurs de jeux. :slight_smile: C’est un défi difficile mais gratifiant, comme tu l’as sûrement déjà remarqué.

Pour la partie Discord, le plugin Discourse Chat Integrations devrait convenir à tes besoins. Je l’utilise sur mes propres forums pour faire exactement ce que tu décris ici.

Une chose à considérer, soit comme alternative, soit en complément, est Babble Chat. Je le mentionne parce que bien que Discord soit excellent et visuellement très soigné, tu ne possèdes aucune des données ou relations qui en découlent. Ce n’est pas pour dire que c’est entièrement négatif, mais c’est un point à prendre en compte. Il y a aussi quelque chose de très appréciable à avoir le chat intégré directement dans Discourse (ou « à l’intérieur »), y compris ses fonctionnalités d’auto-modération (signalement) et simplement le fait d’avoir un chat et un forum couplés dans la même interface utilisateur.

Pour les catégories, essaie d’éviter la tentation d’en créer trop. Je l’ai appris à mes dépens malgré les avertissements des autres, et cela m’aurait fait gagner beaucoup de travail si j’avais simplement pris le temps de réfléchir à une meilleure utilisation des tags.

Pour les plugins, consulte la section Customization > Plugin si ce n’est pas déjà fait. Il y a beaucoup de choses intéressantes. En particulier, je te recommande :

J’en utilise plusieurs autres, mais ceux-ci sont mes favoris pour le moment. :+1:

7 « J'aime »